La météo de l'IRM du 23 juillet 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

Ce dimanche, le ciel sera changeant avec d'abord quelques averses dans l'ouest. Dans le courant de la journée, les averses se déplaceront vers les autres régions, le temps devenant alors plus sec sur le nord-ouest. Maxima entre 16 degrés en Haute Belgique et 21 degrés dans le centre. 
Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest. Rafales de 50 à 60 km/h. 

Ce soir et cette nuit, des averses sont encore attendues. A la côte, quelques coups de tonnerre ne seront pas exclus. En seconde partie de nuit, une zone de pluie, touchera surtout la moitié sud-est du pays. Les minima se situeront entre 11 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest devenant graduellement faible et variable. En Ardenne, le vent s'orientera au sud-est.

Lundi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou d'averses avec un risque d'un orage local. Il fera frais avec des maxima voisins de 18 degrés et un vent désagréable de nord-ouest. 

Mardi, la nébulosité sera variable à parfois très abondante avec quelques averses. Maxima autour de 20 degrés. 

Mercredi, à nouveau de la pluie ou des averses au programme avec des maxima autour de 22 degrés. 

Jeudi, le risque de légères pluies subsistera. Maxima proches de 20 degrés dans le centre du pays. 

Vendredi et samedi, sous l'influence d'une hausse de pression, nuages et éclaircies alterneront avec un temps qui deviendra généralement sec.Les maxima seront en hausse, proches de 20 degrés dans le centre vendredi, ils atteindront 23 degrés environ samedi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel