La météo de l'IRM du 22 juillet 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

Ce matin, des éclaircies et des passages nuageux alterneront en de nombreuses régions. Il fera par contre déjà nuageux dans l'ouest avec assez rapidement la possibilité de faibles pluies ou d'une averse. Ensuite, la zone de pluie et d'averses progressera lentement vers l'est et atteindra la haute Belgique en fin d'après-midi. A partir de midi, les précipitations deviendront parfois plus intenses et un coup de tonnerre sera possible. Les maxima seront compris entre 21 degrés au littoral et 26 ou 27 degrés en Campine, sous un vent de sud à sud-ouest modéré. A la mer, il s'orientera plus tard à l'ouest. 

Ce soir et en début de nuit, le temps deviendra variable avec localement de fortes pluies ou des averses soutenues avec un risque d'orage. Plus tard, le temps deviendra sec à une dernière averse isolée près et le ciel se dégagera. Les minima se situeront entre 12 et 15 degrés sous un vent faible ou modéré, généralement de sud à sud-ouest. 

Dimanche, le ciel sera souvent nuageux avec quelques averses. Le vent sera bien sensible de sud-ouest et les maxima ne dépasseront pas les 20 ou 21 degrés. 

Lundi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou d'averses et une possibilité d'orage. Maxima voisins de 20 degrés. 

Mardi et mercredi, le temps sera variable avec quelques averses au cours de la journée. Les maxima seront proches de 20 degrés mardi et autour de 22 degrés mercredi. 

Jeudi, pluie et averses seront au programme. Il fera venteux avec des maxima de 22 degrés environ. 

Vendredi, nous aurons une alternance de nuages et d'éclaircies avec un risque d'averse locale. Températures maximales proches de 22 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel