Les cleugnottes participent aux premiers jeux intervillages Beuvry-la-forêt, village de la Pévèle.

DSC_1394.JPG

Ce 14 juillet, était l’occasion de joyeuses retrouvailles entre les Cleugnottes et les citoyens de Beuvry-la-forêt, village de la Pévèle, jumelé avec Luingne depuis 3 décennies. Initié lors d’une rencontre fortuite de Jean-Pierre Detremmerie avec le maire de l’époque, le jumelage Luingne-Beuvry n’avait été que feu de paille. Peu de monde connaissait d’ailleurs son existence. Voici 4 ans pourtant, l’échevine Mathilde Vandorpe, relayée depuis par Kathy Valcke et le comité de Miss Mouscron ont renoué le contact. Ce 14 juillet les Mouscronnois ont pris la direction de Beuvry-la-forêt pour y disputer des jeux inter-villages.

DSC_1567.JPG

Pour l’occasion, le service du jumelage avait affrété un bus pour assister aux 1er jeux inter-villages entre Luingne et Beuvry la Foret, il s'agissait de relever 5 défis sur structures gonflables et 5 défis sur des jeux anciens sans oublier le fil rouge. Finalement, Il ne manquait que la vachette pour faire comme à la télé. Au niveau participation 14 équipes de 6 athlètes étaient en compétition dont le service des sports de Mouscron et une équipe de jeunes Luingnois, Si les Mouscronois n’ont pas monté sur le podium, ils occupent la 11ème et treizième place. Pour eux finalement le principal était de participer et s’amuser. A l’issue de la remise des prix, un concert a permis à tout le monde de faire un pas de danse avant de rejoindre à l’invitation du Maire la salle du village ou un succulent repas attendait les convives.

DSC_1705.JPG

Notre collaborateur Marc Braeckelaere a suivi les Cleugnottes chez leurs amis français afin d’immortaliser l’évènement il vous propose l’album complet de la journée ICI (375 photos)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel