La météo de l'IRM du 13 juillet 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

Aujourd'hui, le temps sera calme et assez ensoleillé malgré la présence de champs d'altitude par moments ou de quelques cumulus inoffensifs. Les maxima, en hausse, se situeront entre 19 degrés en Ardenne et 23 degrés en Campine, sous un vent faible de directions variées. A la côte, une petite brise de mer de nord à nord-est s'établira l'après-midi et les températures ne dépasseront alors pas les 20 degrés. 

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et calme, mais la nébulosité sera plus variable. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer, sous un vent le plus souvent faible et variable. 

Demain vendredi, une nouvelle zone de précipitations traversera notre pays. Après quelques éclaircies matinales, le ciel se charge depuis l'ouest avec l'arrivée de pluie ou d'averses qui se décaleront du littoral vers l'Ardenne. Les maxima se situeront entre 18 et 20 degrés en Ardenne et le long du littoral, et entre 20 et 22 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest. 

Ce weekend, nous repassons sous l'influence favorable de l'anticyclone des Açores. Le temps sera assez beau et relativement doux. Le soleil devrait se montrer plus généreux sur le sud du pays alors que les zones de pluie qui circulent sur les îles Britanniques et la mer du Nord pourraient être à l'origine de quelques débordements nuageux sur les provinces du nord. Les températures seront en hausse, avec des maxima proches ou légèrement supérieures à 25 degrés dimanche. 

Un front froid devrait traverser notre pays lundi, nous apportant un peu de pluie ou quelques averses. A l'arrière, des courants maritimes un peu plus frais envahiront nos régions. 

Mardi, le temps devrait rester sec grâce à une zone de hautes pressions juste au nord de nos régions. Des champs nuageux seront toutefois possibles. Les maxima avoisineront les 25 degrés dans le centre. 

Mercredi, le temps pourrait devenir nettement plus chaud, mais le risque d'averses orageuses sera également plus marqué.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel