Web Analytics

Facebook : attention au virus Eko

virus facebook

Résultat de recherche d'images pour "virus Eko"

Le virus Eko circule via la messagerie Facebook. Attention, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Comment se répand-t-il ? D’abord par une vidéo, envoyée via la messagerie privée de Facebook.

Règle d’or : ne jamais l’ouvrir. La particularité est que c’est votre photo de profil qui apparaît dans la vidéo. Ce malware se développe à vitesse grand V.

Sur la plateforme Youtube, un internaute a déposé une vidéo montrant comment le virus se manifeste.
 

Comment supprimer manuellement les virus sur Facebook

Voici quelques étapes simples et droit au but pour vraiment supprimer les vers informatiques qui pourraient avoir été propagés dans votre navigateur :

1. Faire un scan avec AdwCleaner

Vous pouvez télécharger AdwCleaner à l’adresse suivante. Une fois téléchargé, appuyez sur le bouton Scan, puis Nettoyer, et redémarrez votre ordinateur.

Les potentielles extensions indésirables devraient être nettoyées. Si ce n’est pas le cas procédez à l’étape 2, sinon continuez à l’étape 3.

2. Réinitialiser votre navigateur

Cela enlèvera à coup sûr les extensions malveillantes potentiellement installées dans votre navigateur. Vous trouverez de la documentation en ligne concernant la façon de réinitialiser votre navigateur. Voici comment faire avec Chrome et Firefox.

3. Prenez conscience des risques et restez vigilant

Je ne le répèterai jamais assez, les problèmes que vous rencontrez sont très souvent dus à un clic de curiosité par ici, ou à un manque de vigilance par là. Ce problème ne peut pas être corrigé avec un antivirus, ni par un autre programme. Ce problème, c’est vous qui devez le corriger en prenant du recul sur ce qui s’affiche sur votre écran, et en connaissant les risques qu’implique un clic innocent sur un lien ou une vidéo fictive.

source : https://www.leblogduhacker.fr

Les commentaires sont fermés.