• Bonne nouvelle pour les consommateurs: le prix maximum de plusieurs produits pétroliers en baisse ce samedi

    Bonne nouvelle pour les consommateurs. Si vous devez faire le plein de Diesel pour votre véhicule ou de Gasoil de chauffage pour votre domicile, mieux vaut attendre ce samedi. En effet, le prix maximum de plusieurs produits pétroliers diminue dès demain.

    L’Administration de l’Énergie communique qu’en vertu du contrat de programme relatif au prix maxima des produits pétroliers (version 01/10/2006), à partir du 24 juin 2017 les prix maxima suivants – TVA compris – seront en vigueur pour les produits suivants :

    – GASOLIE DIESEL 10S (À LA POMPE) EUR/L 1,2640 (-0,012)

    – GASOIL CHAUFFAGE EXTRA (À LA POMPE) EUR/L 0,6220 (-0,013)

    – GASOIL CHAUFFAGE EXTRA (MOINS DE 2000 L) EUR/L 0,5263 (-0,0124)

    – GASOIL CHAUFFAGE EXTRA (À PARTIR DE 2000 L) EUR/L 0,4994 (-0,0124)

    Ce(s) prix résulte(nt) des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur(s) composition(s) sur les marchés internationaux.

    source : Belga

  • INFO PLP Mouscron : Vacances d'été 2017 - Début de l'opération "police veille"

    Résultat de recherche d'images pour "surveillance durant vacances par police"

    Les vacances d'été approchent à grands pas ! Il n'est pas trop tard pour penser à la sécurité de votre habitation pour partir l'esprit tranquille.
    En tant que membre PLP, vous serez certainement attentif aux conseils suivants :

    1/ Soyez discret

    Veillez à ce que quelqu'un vienne régulièrement vider votre boîte aux lettres, lever les volets... Sollicitez à cette des voisins ou des membres de votre famille. Pensez également à donner des signes de vie à votre habitation avec un éclairage sur minuterie par exemple...
    N'annoncez pas vos vacances en laissant un mot pour le facteur ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter notamment : les voleurs les lisent également. Pensez également à vérifier les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook (plus d’infos ICI)

    2/ Protégez vos biens

    Conseil évident mais que les gens oublient parfois : verrouillez toutes les portes, les fenêtres (y compris celles de la cave), les coupoles et les lucarnes. Ne laissez pas traîner d'échelles ou d'outils dans le jardin : ceux-ci pourraient aider le cambrioleur. Sachez qu'un cambrioleur met fin à sa tentative d'effraction après trois minutes en moyenne, le risque grandissant considérablement après ce laps de temps. => de nombreux conseils pratiques ICI

    3/ Besoin de conseils ciblés pour votre habitation ?

    Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller en prévention vols afin d'obtenir des conseils sur la protection de votre maison contre les vols.
    Uniquement sur rendez-vous au 056 863 150 ou par mail prevention@policemouscron.be.

    4/ Demandez une surveillance policière

    Ce service est gratuit. Des patrouilles de police se rendront, en fonction de la charge de travail, à votre domicile dont elles vérifieront les différents accès. En cas de nécessité, ils préviendront la personne de contact mentionnée lors de l’inscription. En plus des patrouilles de police, avec votre accord, le service communal des gardiens de la paix est également actif cet été et effectue également des rondes de prévention.

    Comment s’inscrire ?

    • Par téléphone auprès de la cellule prévention (056 863 151 ou 152).
    • Viapolice-on-web.
    • En vous présentant dans un de noscommissariats

    Délai

    Les demandes de surveillance « habitation » doivent être introduites au moins 1 semaine avant le départ.

    À votre retour…

    À votre retour, vous recevrez par la poste un compte-rendu détaillé des passages effectués en votre absence.

       

    L’équipe PLP

    Police de Mouscron

     

  • INFO PLP Mouscron : Vélo gravé = Vélo protégé "Marquage vélos" ces vendredi et samedi à Mouscron et Herseaux

    Résultat de recherche d'images pour "gravage de vélos"

    Stand « marquage vélos » ces vendredi 23 et samedi 24 lors des manifestations suivantes :

    - 23/06 de 14h à 18h : Braderie du Centre / Rue de Tournai
    - 24/06 de 10h à 12h : Ducasse d'Herseaux / Place d'Herseaux
    - 24/06 de 14h à 18h : Braderie du Centre / Rue de Tournai

    Intéressé(e) ? : N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité

  • La météo de l'IRM du 23 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui vendredi, temps généralement sec avec un ciel partiellement nuageux. Davantage de soleil en bord de mer et en Gaume. Recul de la chaleur avec des maxima de 22 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et le long du littoral, et de 25 à 27 degrés dans les autres régions. Le vent d'ouest à sud-ouest redevient modéré dans l'intérieur des terres et parfois assez fort le long du littoral avec des pointes de 50 km/h.

    La nuit prochaine sera calme avec un ciel dégagé à peu nuageux. Des bancs nuageux plus importants envahiront cependant l'ouest du pays en fin de nuit. Minima de 10 à 12 degrés en Ardenne et de 13 à 15 degrés en Flandre. Vent modéré d'ouest à sud-ouest.

    Ce samedi, un front faiblement pluvieux ondule sur le sud de la Mer du Nord. Le ciel est assez nuageux en Flandre avec peut-être quelques gouttes de pluie ou de bruine. Le temps est plus ensoleillé en Ardenne. Ce front faiblement pluvieux devrait finalement traverser notre pays de la mer vers l'Ardenne en soirée et la nuit suivante. Les maxima seront de l'ordre de 21 à 24 degrés en Ardenne et jusqu'à 25 ou 26 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur ouest à sud-ouest. Sur le nord-ouest, il sera parfois assez fort.

    Dimanche, la nébulosité sera d'abord abondante avec quelques précipitations par endroits. En cours d'après-midi, le temps deviendra sec et graduellement plus ensoleillé.Les maxima seront de l'ordre de 18 à 21 degrés en Ardenne, et de 20 à 23 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest.

    Lundi, nuages et éclaircies alterneront et une averse sera parfois possible. Les maxima seront proches de 25 degrés dans le centre.

    De mardi à jeudi, le temps deviendra plus variable avec un risque d'averses en augmentation. Les températures seront de l'ordre de 23 ou 24 degrés dans le centre mardi, puis par la suite un peu plus frais avec 20 ou 21 degrés.

  • Canicule: attention au coma hydraulique, boire trop d'eau n'est pas bon non plus

    Malgré cette chaleur qui nous pousse à boire beaucoup d’eau, il faut être vigilant à ne pas tomber dans l’excès au risque d’une intoxication à l’eau.

    Le docteur Gérald Kierzek, invité de l’émission La Nouvelle Édition sur C8, s’exprimait, mardi midi, sur la vague de chaleur qui frappe toute l’Europe et à propos de l’importance de s’hydrater.

    D’après lui, 2 à 2,5 litres sur une journée suffisent amplement. Il met en garde les personnes qui boivent plus car elles pourraient être victimes d’une intoxication à l’eau et avec comme résultat possible un coma hydraulique.

    source : sudpresse ICI

  • Estaimpuis: pénurie d'eau en pleine canicule

    IMG_6489

    Hier aux alentours de 15h, plusieurs habitants d’Estaimpuis ont découvert avec stupeur qu’ils n’avaient plus d’eau. Ils avaient beau tourner le robinet, encore et encore, rien ne sortait. La panne sèche ! Heureusement, des équipes d’intervention sont rapidement arrivés sur place pour réparer la fuite d’eau et distribuer des berlingots.

    Pour l’heure, la SWDE n’est toujours pas en mesure d’établir avec précision l’origine de la panne. des berlingots d’eau ont été distribués. Cela doit encore être confirmé, mais il semble la panne soit due à une consommation trop importante d’eau

    Plus d'infos ICI