La météo de l'IRM du 18 juin 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Aujourd'hui, la journée sera estivale, chaude et ensoleillée avec progressivement quelques cumulus de beau temps. Les maxima se situeront entre 24 degrés en Haute Ardenne et localement 30 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré d'abord de direction variable puis de secteur nord-est. Au littoral, une brise de mer modérée de nord-nord-est s'établira plus tard en cours de journée.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et le ciel se dégagera. Les minima seront compris entre localement 12 degrés en haute Ardenne et 18 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible d'est-nord-est.

Luni temps ensoleillé et très chaud avec des maxima proches de 30 degrés. Le vent sera peu important, ce qui rendra la chaleur incommodante l'après-midi. Une petite brise mer de nord-est rendra les températures plus supportables le long des plages.

Mardi, le temps deviendra ensoleillé avec des voiles d'altitude et des températures proches ou supérieures à 30 degrés. Un léger courant de nord à nord-est se mettra en place en fin de journée, ce qui ramènera de l'air moins chaud sur le pays.

Mercredi, sous l'influence d'un petit vent de nord à nord-est , il fera un peu moins chaud. Le temps restera toutefois ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Les maxima seront proches de 24 degrés.

Jeudi, le soleil sera toujours bien présent et les températures repartiront à la hausse avec des maxima autour de 30 degrés. Peu de vent.

Soleil et forte chaleur seront toujours au programme vendredi, avec des maxima à nouveau proches de 30 degrés. L'atmosphère se déstabilisera toutefois l'après-midi avec probablement quelques ondées orageuses en fin de journée et durant la nuit.

Des courants maritimes nous ramèneront de l'air moins chaud avec éventuellement quelques averses.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel