La météo de l'IRM du 17 juin 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Ce samedi, le temps restera sec et la journée débutera sous un ciel très nuageux. En cours de journée, nous connaîtrons progressivement des apparition de soleil depuis l'ouest, mais la nébulosité restera dominante, surtout sur l'est du pays. Dans la région côtière, le temps sera souvent ensoleillé. Les maxima se situeront entre 20 degrés en haute Belgique et 25 voir localement 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord-ouest.

Ce soir, le ciel se dégagera puis la nuit se déroulera sous un ciel légèrement à partiellement nuageux. Dans les vallées ardennaises, quelques brumes ou un banc de brouillard pourront se développer. Les minima oscilleront entre 9 degrés en haute Ardenne et 13 degrés dans le nord et le centre. Le vent deviendra faible et variable.

Dimanche, le temps sera estival avec un franc soleil et des maxima entre 25 degrés en haute Ardenne et 30 degrés voire plus en Campine. A la mer, sous l'influence d'une brise de mer, les maxima ne dépasseront pas les 25 degrés non plus.

Lundi, le temps sera ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Le temps sera très chaud avec des maxima autour de 31 degrés dans le centre du pays et localement 33 degrés en Campine. A la mer, les températures atteindront 27 degrés puis une brise de mer se lèvera l'après-midi.

Mardi, le temps sera généralement ensoleillé avec, plus tard dans la journée, risque d'une averse locale. Il fera toujours chaud avec des températures jusqu'à 27 degrés.

Mercredi, temps ensoleillé et moins chaud avec quelques champs nuageux et des maxima de 22 degrés.

Jeudi et vendredi, temps généralement ensoleillé et des maxima un peu supérieurs à 25 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel