Mouscron: Fantine Harduin, une étoile sur les marches

Une Fantine resplendissante sur les célèbres marches, avec l’équipe du film.

Ce lundi soir, la jeune Mouscronnoise Fantine Harduin l’a fait. Sous les yeux attendris de son papa Laurent, elle a gravi les fameuses marches du célèbre festival de Cannes... Elle nous a raconté une journée qu’elle n’est pas prête d’oublier.

En ce début de semaine à l’actualité particulièrement chargée en mauvaises nouvelles, que ce soit au niveau local comme à l’international, il nous fallait une bonne nouvelle pour retrouver le sourire. Et ce vent de fraîcheur nous arrive de la Croisette, où la jeune Mouscronnoise Fantine Harduin (12 ans) a vécu une journée de rêve, ce lundi, au Festival de Cannes.

À l’affiche du film « Happy End » de l’Autrichien Michael Haneke, aux côtés de vedettes du cinéma telles que Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert ou Mathieu Kassovitz, la demoiselle a en effet pu passer la journée dans la peau d’une véritable star. Elle nous a raconté ces instants magiques, qui ne seront pas oubliés de sitôt.

Fantine et son papa Laurent sont arrivés à Cannes dans la journée de dimanche. Dès leur arrivée, les Hurlus ont été pris en charge. «  Une voiture est venue nous chercher avant de nous conduire à l’hôtel. Le dimanche, à part un agréable moment passé avec toute l’équipe du film sur un bateau, nous n’avons pas fait grand-chose. Le grand jour, c’était ce lundi  », nous a expliqué la jeune actrice, ce mardi matin, après une nuit décidément très courte. «  Dès 10 heures, un coiffeur et un maquilleur sont venus s’occuper de moi durant une bonne heure. Après avoir participé au photocall et à la conférence de presse, toute l’équipe du film a été manger un bout sur la terrasse du ‘Majestic’  ».

Malgré le stress qui n’a pas cessé de l’accompagner tout au long de la journée, Fantine a profité de chaque seconde. «  J’étais encore plus tendue quand je devais prendre la parole, mais ça s’est plutôt bien passé. J’ai été bien aidée par les autres acteurs aussi. C’était cool  », s’exclame-t-elle.

Plus d'infos ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel