Info P.L.P Mouscron : Attention, arnaques par téléphone - le SPF Finances ne vous demandera jamais de fournir vos données bancaires personnelles

Résultat de recherche d'images pour "arnaque"

Hier, une mouscronnoise a reçu un coup de fil plus que douteux. En ligne, une personne se présentant comme collaborateur du SPF Finances l'informe que suite à une plainte, madame doit retoucher 2000 euros. L'interlocuteur demande alors le numéro de sa carte de banque, ainsi que les codes nécessaires. Sentant l'arnaque, la dame n'a donné aucun renseignement.

En vue d’informer plus largement les Mouscronnois, nous relayons ci-dessous le communiqué du SPF Finances sur une vague d’arnaques téléphonique commises en leur nom.


COMMUNIQUE DU SPF FINANCES :

Nous avons appris qu’une vague d’arnaques par téléphone utilisant le nom du SPF Finances est en cours actuellement. La personne se présente comme l’un de nos collaborateurs et vous indique que vous avez droit à un remboursement d’impôt si vous communiquez vos données bancaires personnelles en téléphonant à un numéro donné.

Nous ne procédons jamais de la sorte pour un remboursement d’impôt et nous ne demanderons jamais vos données bancaires personnelles (code pin, nom d’utilisateur / mot de passe auprès de votre banque, numéro de carte de crédit, etc.).

Bon à savoir :

  • Nos numéros de téléphone ont systématiquement le préfixe « 02 57 » (ou « +32 2 57 »). Exemple : 02 572 57 57.
  • Vous recevez systématiquement un avertissement-extrait de rôle (note de calcul) de notre part avant de recevoir un remboursement.

 

L’équipe PLP

Police de Mouscron

Les commentaires sont fermés.