Mouscron : Première phase des travaux, ce lundi


Les modifications de circulation concernant cette première phase.

Annoncés depuis belle lurette, vous le savez, les fameux travaux d’aménagement de la future Grand-Place de Mouscron vont bientôt commencer. Le chantier débutera par l’intervention des impétrants, organisée en trois phases. Afin de garantir la meilleure coordination, tous les travaux des Gestionnaires de câbles et canalisations seront entrepris par la société Vereecke (basée à Harelbeke) mandatée par les sociétés Ores, IEG, Proximus et Voo. Le début du chantier est annoncé pour ce lundi 8 mai. Dans le cadre de ces travaux, des modifications de circulation vont être mises en œuvre, l’objectif étant de garantir l’accessibilité et l’attractivité commerciale du centre-ville hurlu. Comme vous le découvrirez sur le plan ci-contre, ça débute donc ce lundi, avec une première phase qui concerne les rues de Menin et de Courtrai.

RUES DE MENIN ET DE COURTRAI

Dès le lundi 8 mai, à 9 heures, jusqu’à a priori le vendredi 14 juillet, à 16h30, la rue de Courtrai sera fermée à la circulation dans la zone de travaux, c’est-à-dire depuis la Grand-Place (face à l’église) jusqu’au n°44 (face au Centre administratif communal). En d’autres termes, il ne sera plus possible de se diriger vers le CAM en arrivant de la Grand-Place ou de la rue de Tournai. La rue de Menin sera elle aussi fermée à la circulation depuis le carrefour avec la rue de Courtrai jusqu’à la sortie du parking du Centre administratif. Le parking risquant d’être plus fré- quenté qu’à l’accoutumée, on vous recommande évidemment la plus grande prudence.

DÉPÔT DES IMMONDICES

La Grand-Place et son stationnement resteront accessibles depuis la rue de Tournai d’un côté et celle des Résistants de l’autre. Dans la zone de chantier, la circulation des piétons et l’accessibilité des commerces et habitations est garantie. Dans les rues fermées à la circulation, la collecte des immondices devra être centralisée en un point de collecte établi au coin des rues de Menin et de Courtrai. Le dépôt doit se faire comme habituellement, la veille après 18 heures. Une surveillance de chantier sera assurée en permanence par les services communaux.

Source : article N. RZ. Nord Eclair

Les commentaires sont fermés.