La météo de l'IRM du 7 mai 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui dimanche, la grisaille et la pluie se maintiennent encore un certain temps au sud du sillon Sambre et Meuse. Une nébulosité variable s'installe progressivement dans toutes les régions avec quelques averses sur le centre et l'est du pays. La région côtière profitera d'un temps un peu plus clément, généralement sec avec davantage d'embellies. Vent généralement modéré de nord à nord-ouest avec des maxima de 12 ou 13 degrés le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne et de 15 à 17 degrés dans la plupart des autres régions.

Encore quelques embellies ce soir. Le ciel se couvre ensuite à partir du nord la nuit prochaine avec possibilité de petites pluies éparses. Vent généralement modéré de nord-ouest. Minima de 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 7 ou 8 degrés dans la plupart des autres régions.

Demain lundi, la nébulosité sera d'abord très abondante sur toutes les régions, les nuages bas pouvant même éventuellement limiter la visibilité sur le relief. De plus, de faibles pluies intermittentes sont attendues. En cours d'après-midi, de légères averses sont encore possibles mais quelques éclaircies se dessineront sur la moitié nord-ouest. Au littoral, le temps deviendra sec et le ciel se dégagera. Les maxima, assez frais pour la saison, seront compris entre 8 ou 9 degrés en Haute Ardenne et 13 degrés localement en Flandre. Le vent sera modéré de nord-ouest tournant vers le nord.

Mardi, le temps restera sec et le ciel partiellement nuageux. Les maxima atteindront localement 14 ou 15 degrés.La nuit de mardi à mercredi, le ciel se dégagera et il fera assez froid avec des températures qui plongeront vers des valeurs comprises entre 0 ou +1 degré en Ardenne et +3 ou +4 degrés ailleurs.

Mercredi sera une belle journée ensoleillée avec des maxima de saison, compris entre 13 degrés en Ardenne et 17 degrés dans le Hainaut.

Jeudi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Des averses pouvant être accompagnées d'un coup de tonnerre remonteront graduellement depuis la France. Les maxima atteindront localement 19 degrés.

Vendredi, on attend des averses et orages sur de nombreuses régions. Il fera chaud avec des maxima qui dépasseront les 20 degrés par endroits.

Samedi, la zone d'averses (et d'orages) pourrait encore temporairement traîner sur la majeure partie du territoire. En cours de journée, l'ouest du pays devrait voir le temps s'améliorer alors que des pluies ou averses persisteraient ailleurs. Il fera un peu moins chaud que la veille avec des maxima jusqu'à 19 degrés.

Les commentaires sont fermés.