• Foire du Printemps : ouverture de l'antenne de police du Centre les vendredi, samedi et dimanche

    À l'occasion de la Foire du printemps, l'antenne de police du Centre sera accessible au public les vendredi, samedi et dimanche, de 16h à 20h. Les autres jours de la semaine, la permanence sera assurée selon l'horaire classique de 8h30 à 11h30.

    Antenne de police du centre :
    Place Gérard Kasiers 13 à 7700 MOUSCRON
    Tél : 056 863 055

  • Mauvaise nouvelle pour les bricoleurs du week-end : La plupart des magasins Brico en grève tout le week-end après l’échec des négociations, mais il y a des exceptions

    La plupart des enseignes du groupe Brico (Brico, Brico Plan-It et Brico City) seront en grève samedi et dimanche après l’échec des négociations concernant le plan «Back to Growth» de la direction, a indiqué vendredi matin Myriam Delmée, vice-présidente du Setca. La centrale regroupant les services administratifs est déjà à l’arrêt ce vendredi, précise la syndicaliste socialiste.

    Ce mouvement de grogne fait suite à l’échec, cette semaine, des négociations entre direction et syndicats de la chaîne de magasins de bricolage concernant le plan «Back to Growth» de la direction. Celui-ci prévoit, entre autres, des réductions salariales ainsi qu’une plus grande polyvalence et davantage de flexibilité dans le chef des travailleurs, explique Myriam Delmée.

    Des débrayages sporadiques avaient déjà affectés certains magasins cette semaine, poursuit la syndicaliste, mais le blocage risque bien d’être total ce week-end. Toutefois, en provnce de Liège par exemple, la plupart des enseignes seront ouvertes.

    Le groupe Brico emploie près de 3.000 collaborateurs dans 159 magasins en Belgique.

    source : Belga via sudpresse

  • MOUSCRON: DEBAISIEUX ET NDENBE SÉLECTIONNÉS POUR LE DÉPLACEMENT À COURTRAI

    
Mouscron avait assuré son maintien à Courtrai.

    Les Hurlus retrouveront Courtrai samedi soir pour lancer leurs playoffs 2. Mircea Rednic a fait appel à 19 joueurs pour cette rencontre : Delac, Defourny, Tirpan, Peyre, Simic, Arslanagic, Gulan, Huyghebaert, Ndenbe, Hubert, Nkaka, Mohamed, Vojvoda, Miya, Trezeguet, Debaisieux, Kabasele, Diedhiou, Matulevicius.

    En manque de rythme, Markovic n’a pas été repris. Il fêtera son retour lors de la venue d’Eupen. Pourtant de retour mercredi à l’entraînement, Stojanovic est à nouveau touché au genou. Le médian doit passer un examen médical.

    Roman Ferber a également rechuté. Opéré du ménisque l’hiver dernier, il sera soigné par le staff médical de Charleroi.

  • Chez nos voisins de Lille : Tattoo festival

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Lille Tattoo, premier festival lillois dédié à l'art du tatouage sous toutes ses formes, revient pour une 3ème édition les 1 & 2 avril 2017 !

    • 130 ARTISTES INTERNATIONAUX
    ~ Découvrez la programmation sur www.lilletattoofestival.com.
    ~ Pour vous faire tatouer durant l'événement, merci de prendre contact directement avec les artistes.

    • EXPO, DJ'S AND MORE
    + d'infos sur http://bit.ly/LilleTattoo2017_AndMore.

  • Mouscron : Jogg ICET

    L’image contient peut-être : texte

  • Vous avez une tondeuse automatique? Attention à cette nouvelle arnaque

     

    Le Service public de Wallonie (SPW) met en garde contre une nouvelle arnaque ayant trait à une fausse taxation sur les tondeuses automatiques.

    « Le document, daté du 24 mars dernier, particulièrement fallacieux, envoyé à un citoyen de Gembloux, tente de lui extorquer 199€ au nom de la Région wallonne (SPW -Direction générale de la Fiscalité) en vertu d’un faux décret wallon du 16 février dernier instaurant soi-disant une redevance sur les tondeuses automatiques.

    Le Service public de Wallonie a décidé de déposer une plainte auprès du juge d’instruction de Namur.

    Le Service public de Wallonie invite les citoyens à la plus grande prudence et à contacter le numéro gratuit du SPW, 1718, en cas de doute» , explique le SPW.

    source :http://www.sudinfo.be