• Dottignies : La coupe du Hainaut pour les U 18 de la J.S.Dottignies

    Aucun texte alternatif disponible.

    Les U 18 de la J.S.Dottignies ont réussi l'exploit de s'offrir la première coupe du Hainaut du jeune club....C'est encouragé par plusieurs dizaines de supporter que l'équipe s'est rendu en région Namuroise pour participer à leur première finale de coupe du Hainaut , d'emblée ils n'ont laissé aucun répit à leur adversaire de jour , le B.C.Blaton qui n'a eu que pour seuls soucis que de courir derrière le score sans espoir de le rattraper . C'est en étant solidaires jusqu'à la fin de la rencontre que les Dottigniens n'ont laissé aucun espoir à l'équipe adverse.....Les supporters ont bien sûr joué leur rôle pour encourager leurs protégés......belle victoire et énorme satisfaction pour les dirigeants et parents ainsi que pour les accompagnateurs qui n'ont  pas été déçus du déplacement

    L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes qui pratiquent un sport, terrain de basketball et intérieur

    L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes debout et plein air

    L’image contient peut-être : 23 personnes, personnes souriantes, plein air

    L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes

    L’image contient peut-être : 1 personne

    L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène, foule, terrain de basketball et intérieur

    Reportage et photos de D.R 

  • Ailleurs sur le web : Convertir les vieilles voitures à l'électrique, ce sera bientôt possible grâce à cette start-up

    Pourquoi mettre nos vieilles Titines à la casse quand on peut les faire entrer dans le XXIe siècle ? C'est le pari des quatre fondateurs français de Ian Motion, qui promettent une économie de 6 à 8 tonnes de CO2 par véhicule.

    La start-up Ian Motion a l'ambition de "donner une seconde vie aux véhicules afin d'éviter leur mise à la casse". (Crédit : capture d'écran du site Ian Motion)

    Le 1er juillet, la ville de Paris interdisait les véhicules mis en circulation avant 1997. Un drame pour les amateurs de voitures anciennes, qui n'auront désormais plus le droit de les utiliser dans la capitale. Mais une start-up française a peut-être trouvé la parade : installer un moteur électrique dans nos vieilles Titines.

    Créée en juin dernier par quatre ingénieurs de l'industrie automobile, Ian Motion – c'est son nom – a l'ambition de "donner une seconde vie aux véhicules afin d'éviter leur mise à la casse", explique Laurent Blond, l'un de ses cofondateurs. Pour lui, jeter une voiture fonctionnelle afin d'acheter un véhicule électrique n'a "aucun sens d'un point de vue écologique" car la fabrication de ce dernier émettra entre 6 et 8 tonnes de CO2, sans compter le gaspillage de matériaux. 

    Kits tout-en-un

    Les ingénieurs de Ian Motion ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée. Plusieurs mécaniciens amateurs ont déjà réussi à convertir leurs véhicules et racontent leurs expériences sur Internet. Dans le même temps, des premières boutiques proposant des kits tout-en-un ont font leur apparition en Europe.

    Interessé par l'article complet, c'est ICI

  • Mouscron : Avenue du Parc - Des modifications

    Résultat de recherche d'images pour "avenue du parc mouscron"

    Dans le cadre de la réfection des égouttages de l’avenue du Parc, de la création de nouveaux accotements revêtus et de pistes cyclables, l’administration communale tient à faire connaître de nouvelles modifications de circulation. Le rond-point de la Place Salvador-Allende sera fermé à la circulation pour asphaltage durant la semaine des congés de carnaval (entre le 28 février et le 2 mars, selon les conditions météorologiques). Voici les modifications de circulation qui seront imposées : La rue du Congo sera mise en sens unique de circulation (en direction du Mont-à-Leux) y compris le rond-point de la Place Salvador-Allende. La rue des Canonniers sera mise en cul-de-sac et en double sens. L’avenue du Parc sera accessible en cul-de-sac par le carrefour de la Patte d’Oie.

    A la suite de cette intervention (après la semaine des congés de carnaval, si tout va bien) : Le rond-point de la Place Salvador-Allende sera ouvert à la circulation. L’avenue du Parc sera ouverte à la circulation en sens unique dans la direction du carrefour de la Patte d’Oie vers la Place Salvador-Allende

  • Le prix de l'essence en baisse aujourd'hui

    Les prix maximum de l’essence à la pompe baisseront mardi, annonce lundi le SPF Economie.

    Photo News

    Le litre de 95 baisse de 1,5 cent à 1,45 euro, celui de 95 E10 de 1,4 cent à 1,473 euro. Le prix maximum de la 98 sera de 1,532 euro le litre (-1,7 cent) et celui de la 98 E10 baisse également d’1,7 cent à 1,54 euro.

    Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.

  • La météo de l'IRM du 28 février 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera variable avec des éclaircies et quelques averses en matinée. L'après-midi, le ciel deviendra plus chargé et les averses plus nombreuses. Elles pourront d'ailleurs devenir orageuses, notamment dans le sud-est du pays. On prévoit aussi un risque de grésil. Il fera moins doux avec des maxima de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 7 ou 8 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest, puis d'ouest à sud-ouest. Des rafales de 70 km/h seront possibles.

    Ce soir, le temps sera temporairement plus sec. Cette nuit, une nouvelle zone de pluie et d'averses arrivera à partir de l'ouest. Principalement en haute Belgique, ces précipitations pourront prendre un caractère hivernal. Les minima se situeront entre 1 et 5 degrés, sous un vent modéré à assez de secteur sud-ouest à ouest. Les rafales pourront encore atteindre localement 70 km/h, voire plus à la mer.

    Des dépressions sur le sud de la Scandinavie et la mer du Nord conduiront à un temps particulièrement changeant sur nos régions.
    La journée de demain débutera avec quelques précipitations dans l'est. En haute Belgique, elles prendront un caractère hivernal. Par la suite, le temps deviendra temporairement sec partout avec même quelques larges éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, le ciel deviendra à nouveau très nuageux avec d'abord de légères pluies, puis en soirée, des pluies modérées. Le vent sera modéré à assez fort, tout d'abord d'ouest à sud-ouest, virant temporairement au sud avant de revenir à nouveau au sud-ouest. Les maxima seront compris entre de 5 degrés en Ardenne et 10 degrés dans l'ouest et le centre.

    Jeudi, après une dernière averse en Ardenne, le temps deviendra généralement sec avec parfois de larges éclaircies. Le vent d'ouest sera tout d'abord encore soutenu mais, en cours de journée, il faiblira et s'orientera au sud. Maxima de 6 à 11 degrés.

    Vendredi sera vraisemblablement une journée nuageuse avec des périodes de pluie. Le vent sera modéré de sud et, grâce à l'arrivée d'air plus doux, les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés.

    Avec des dépressions à proximité de la France et des îles Britanniques, nous prévoyons aussi durant la week-end et pour le début de la semaine prochaine un temps variable avec de régulières averses et parfois aussi beaucoup de vent. Les maxima resteront doux avec des valeurs de 10 degrés ou plus.

  • Mouscron: 66 appartements à la place d'une ancienne ferme

    Après la bâche il y a plusieurs mois, le panneau du service de l’Urbanisme est apparu le 9 février.

    C’est un fameux projet qui doit prochainement sortir de terre tout au bout de la rue de la Coquinie, à Mouscron. Une ancienne ferme va être démolie et un immeuble de 66 appartements répartis sur plusieurs étages va venir prendre sa place. L’enquête publique concernant la demande de permis unique se terminera le vendredi 3 mars prochain.

    À l’angle de la rue de la Coquinie et de la rue Victor Corne se trouve actuellement une vieille ferme agricole, qui n’est plus en activité depuis 1970.

    Apparue il y a plusieurs mois, sur l’un des murs du bâtiment, une bâche en dévoile un peu plus sur l’avenir de ce site. C’est un important projet consistant en la construction d’un immeuble de 66 appartements avec un sous-sol de 67 emplacements de stationnement, d’un garage pour quelques véhicules et d’une cabine électrique qui doit voir le jour à cet endroit. La surface totale du futur bâtiment sera de 1.838 m² au sol.

    C’est une sprl basée à Alost, « The Fantastic 4 » en l’occurrence, qui a fait la demande en vue d’obtenir le permis unique. Depuis le 17 février, nous sommes passés dans la phase de l’enquête publique.

    Toutes les autres informations concernant le futur projet, notamment les matériaux de construction utilisés, quelques données chiffrées plus précises mais aussi les diverses dérogations sollicitées peuvent ainsi être consultées jusqu’au 3 mars 2017, date de clôture de l’enquête publique.

  • LA GANTOISE-MOUSCRON (3-1): DES BUFFALOS SANS PITIÉ POUR DES MOUSCRONNOIS CONDAMNÉS À L'EXPLOIT

    Très mal en point en bas de classement, Mouscron affrontait La Gantoise ce dimanche soir, avec l’obligation de s’imposer. Mais les Buffalos ont rapidement tué les espoirs hennuyers. Battus 3-1, les Mouscronnois accusent toujours quatre points de retard sur Westerlo, alors qu’il ne reste que deux matches à jouer.