• Mouscron: Il passe par les toilettes

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Une habitation de la rue de la Blommerie a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour pénétrer dans la maison, l’auteur est carrément passé les toilettes ! Il a retiré le châssis de la fenêtre des toilettes qui était resté ouverte et l’a escaladée. L’auteur s’est emparé de l’argent que contenaient les portefeuilles des habitants avant de finalement prendre la fuite par la porte d’entrée cette fois.

  • HERSEAUX: Exposition de Jean Deroubaix

    Le peintre, Jean Deroubaix vous invite à son exposition dédiée à Karine, son modèle favori et toujours motivé.

    L’exposition sera visible tous les jours,  JUSQU’AU SAMEDI 31 DÉCEMBRE

    Entrée libre et sur rendez-vous Tél. : 056/33.26.50.

  • LUINGNE :Vente de sapins

    Résultat de recherche d'images pour "vente de sapins"

    La traditionnelle vente de sapins aura lieu CE SAMEDI 3 DÉCEMBRE, À PARTIR DE 9H sur la place de Luingne.

    Prix : 14 € livraison gratuite. *Possibilité de réservation au 0477/ 32.74.57.

  • HERSEAUX: Stage self-Défense

    Résultat de recherche d'images pour "self-Défense femme"

    Mesdames, refusez d’être une victime !

    Pas facile d’être une femme de nos jours. De l’insulte à l’agression, en passant par les tentatives d’intimidation ou les coups, il existe toute une palette de situations critiques, auxquelles les femmes sont confrontées. Comment savoir à partir de quel moment une femme peut ou devrait se défendre ? Quels moyens sont à sa disposition, et quelle est leur efficacité ? Quelle attitude adopter ? Quelles sont ses chances de réussite ?…

    Alain Bayard, formateur spécialiste en maîtrise de la violence à la Défense nationale et à la Police, moniteur et ceinture noire 4e darga de Krav Maga (self défense d’origine israélienne), donnera des réponses aux femmes qui veulent apprendre à se défendre.

    Il organise donc un premier stage de self-défense spécifique à l’intention des femmes et des jeunes filles (à partir de 14 ans). Au programme de ce stage : des techniques de self-défense, mais aussi de la prévention et l’étude de situations concrètes que les femmes peuvent rencontrer dans la rue, les transports en commun, et même malheureusement dans un cadre privé, familial ou professionnel. Il sera assisté par les moniteurs du KMSM (Krav Maga Style Mouscron) et notamment par Cécile Aubert, sa compagne, première ceinture noire féminine en Belgique (journaliste de profession).

    Pré-inscription souhaitable (mais pas obligatoire)

    Rendez-vous  SAMEDI 3 DÉCEMBRE, DE 13H30 À 16H30 à la salle de La Herseautoise à l’ICET, rue de l’Épinette, 7712 Herseaux (accès parking face au numéro 66).

    Accueil à partir de 12h45. Prix : 15 € Renseignements

    www.kravmagastylemouscron.be kravmagastylemouscron@hotmail.com Page FB : groupe Krav Maga Style Mouscron ou par téléphone au 0497/45.01.55

  • Pour nos lecteurs frontaliers : Rappel produit MONIQUE RANOU Mon Haché de Poulet

    Rappel produit MONIQUE RANOU Mon Haché de Poulet 2X100g Code-barre: 3 250 391 071 128Estampille Sanitaire: FR 29.247.022 CE

    Produit rappelé par : SCO RANOU
    Secteur : Produits alimentaires - Boissons
    Marque : MONIQUE RANOU
    Produit : Mon Haché de Poulet
    Modèle : 2X100g
    Référence :
    Code-barre: 3 250 391 071 128
    Estampille Sanitaire: FR 29.247.022 CE

    N° lot / N° série :
    N° lot: 0505833
    DLC: 26/12/2016

    Enseigne de diffusion : INTERMARCHE
    Motif du rappel : Présence de particules métalliques
    Modalités du rappel : Rapporter son produit en magasin pour un remboursement

  • La météo de l'IRM du 3 décembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, le temps sera brumeux avec du brouillard dans le centre et l'est du pays. Après la dissipation de la grisaille matinale, on prévoit des périodes ensoleillées sur l'ensemble du pays. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Ardenne et 7 degrés à la côte, sous un vent faible à modéré de secteur est à nord-est.

    Ce soir et cette nuit, on conservera un temps sec mais en Basse et Moyenne Belgique de la brume et du brouillard givrant se formeront en de nombreux endroits. Les minima varieront entre -1 et -5 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est à nord-est.

    Dimanche, la journée sera ensoleillée mais froide. Les maxima se situeront entre 0 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et autour de 3 ou 4 degrés en basse Belgique. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est.

    Lundi, le temps sera ensoleillé ou peu nuageux avec des maxima de 4 ou 5 degrés et un faible vent de secteur sud-est.

    Mardi et mercredi, des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux. Les maxima se situeront autour de 6 degrés mardi, et de 8 degrés mercredi. Le vent sera généralement faible de secteur sud.

    Jeudi, la nébulosité deviendra déjà quelque peu plus abondante, mais ce n'est que vendredi que le ciel sera très nuageux avec de faibles pluies par moments. Les maxima avoisineront les 9 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud jeudi, et deviendra modéré de sud-ouest vendredi.