La météo du 2 décembre 2016

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec d'abord de la bruine par intermittence. Dans l'après-midi, nous prévoyons quelques faibles pluies depuis le nord-est. Des bancs de brouillard seront présents en Haute Belgique. Les maxima varieront de 9 ou 10 degrés en plaine jusqu'à 5 degrés en Haute Ardenne. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest, s'orientant au nord en fin d'après-midi.

Ce soir, de faibles pluies seront encore possibles par endroits mais il fera graduellement sec depuis le nord-est. Durant la nuit, le temps restera sec avec des champs nuageux et parfois des éclaircies. De la brume ou du brouillard, éventuellement givrant en Haute Belgique, pourront se former localement. Les températures descendront jusqu'à +2 degrés dans le centre et localement jusqu'à -3 degrés en Ardenne. Le vent sera faible de nord-est.

Samedi, le temps sera sec avec des éclaircies qui prendront progressivement le dessus sur les champs nuageux. Les maxima seront compris entre +2 degrés en Hautes Fagnes et +7 degrés sur l'ouest. Le vent sera faible à parfois modéré d'est-nord-est à nord-est.

De dimanche à mercredi, nous profiterons encore d'un temps sec avec des éclaircies souvent généreuses. La nuit, les gelées seront généralisées et en journée, les températures atteindront les +4 degrés dans le centre dimanche et lundi avant de grappiller un ou deux degrés les jours suivants. Dimanche, le vent d'est sera bien piquant.

Jeudi, la nébulosité pourrait être plus importante mais le risque de précipitations semble assez limité.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel