Chez nos voisins de Tournai: 25 vélos mis à la disposition du public

La mobilité douce a mobilisé les débats au dernier Collège communal de Tournai. Plusieurs points ont été adoptés dans cette matière. La Ville a notamment décidé d’acheter des vélos.


Des vélos électriques seront bientôt à louer.

La mobilité douce a mobilisé les débats au dernier Collège communal de Tournai. Plusieurs points ont été adoptés dans cette matière, vendredi dernier :

>Les rues de Marvis et Saint-Martin sécurisées

Pour améliorer encore la sécurité, en plus de la mise en zone 30, des aménagements complémentaires sont prévus aux passages pour piétons et pour les déplacements des usagers faibles, à la rue de Marvis et à la rue Saint-Martin.

Les deux voiries seront réduites à la hauteur des passages pour piétons grâce à l’aménagement d’îlots, l’installation de potelets et un marquage adéquat.

Les travaux, d’un montant d’environ 100.000 € financés dans le cadre du programme Wallonie cyclable, débuteront le 5 décembre.

>Des vélos à louer !

Encourager la mobilité douce passe aussi par la mise à disposition d’un équipement adapté. C’est la raison pour laquelle la Ville va acquérir des vélos : sept vélos électriques complémentaires aux trois que Tournai possède déjà. Cinq de ces vélos seront mis à disposition du personnel qui doit se déplacer dans le cadre de son travail, cinq autres seront loués à celles et ceux qui souhaitent adopter ce mode de transport. Enfin 20 vélos classiques seront mis en la location et disponibles à l’atelier Méli Vélo, rue Saint-Piat, 88.

Le projet est en route, les entreprises vont être consultées.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel