• Mouscron : Tournoi Fifa 17 (playstation 4)

    Nous organisons un Tournoi Fifa 17 (playstation 4) ce

    Tournoi Fifa 17 (playstation 4) ce dimanche 04 décembre dès 11h00

    Stade (Buvette "Le Stade").

    32 joueurs maximum.

    Le comité se donne le droit de refuser des participants.
    Inscription au préalable obligatoire au prix de 5€

    Début du Tournoi : 11h00

    Mode "Poules + Elimination directe".
    8 Poules de 4 joueurs (3 matchs) pour ensuite passer à la phase d'élimination directe jusqu'en finale.
    Les équipes sont choisies par les participants.

    Vente de boissons (softs, bières, redbull) et de chips & Hot dogs.

    Des lots sont à gagner, que ce soit pour le vainqueur du tournoi mais également pour le vainqueur de la coupe du bar ! ;)

    Pour tout autre contact 0478/69.04.54.

  • Idée sortie : Braderie de l'Art chez nos voisins de Roubaix

    La Braderie de l'Art réunit plus de 150 designers et artistes internationaux. Face à eux un « hyper stock » d'objets et matériaux de récupération en tous genres en provenance des Emmaüs et des entreprises locales regroupées sous le label RE-COLLECTE.

    Les créateurs « transformeurs » créent «en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 & 300 euros.
    Vaste atelier temporaire, la Braderie de l'Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique. Les créateurs y revisitent les formes anciennes pour susciter de nouvelles formes et de nouveaux usages et donnent au public l'occasion de vivre une expérience artistique hors-norme.

    FOCUS Beyrouth *** Dans le cadre de l'ouverture de l'Institut du Monde Arabe à Tourcoing, la BDA acueille 4 jeunes designers de BEIRUT MAKERS.

    La Condition Publique
    14 place Faidherbe, 59100 Roubaix

    Les horaires : de 19h samedi à 19h dimanche - fermeture de 2h30 à 8h30 dans la nuit

    Entrée libre

    ** Personnages "métal " by Arnaud Labarge

  • Appel à Témoin de la police : Bagarre au couteau à Courtrai

    Bagarre au couteau à Courtrai

    Date:
    27.08.2016
    Lieu:
    Courtrai

    La police cherche à identifier un des auteurs de l'attaque au couteau qui a été commise le samedi 27 août 2016 à Courtrai.
    Durant plusieurs jours, deux groupes de jeunes se sont affrontés en pleine journée devant les passants. Les personnes impliquées ont été identifiées, excepté un individu.
    Ce dernier a porté un coup de couteau, blessant grièvement un jeune d'origine d'africaine.

    Il est âgé entre 18 et 25 ans et mesure environ 1m75. Il pourrait être d'origine afghane.Il a une corpulence normale et porte une courte barbe.
    Au moment des faits, il portait une casquette « Emporio Armani », un pantalon de sport de la marque « Adidas » et un t-shirt gris-brun avec des motifs de fleurs de couleur orange. Il a sorti son couteau d'un petit sac bandoulière.

    Publié le 22/11/2016 à la requête du le parquet de Flandre Occidentale division Courtrai.

     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

     

  • Mj la Prairie recherche les ados et pré-ados bons acteurs

    Résultat de recherche d'images pour "theatre"

    La MJ la Prairie recherche des ados et pré-ados, bons acteurs pour la mise en scène du conte de Noël de la Prairie lors de la fête de Noël.
    Alors si tu es partant, rdv tous les mercredis de 14h à 17h et/ou le samedi de 14h à 17h pour mettre tout ça en place.


    La Fête de Nöel a lieu le dimanche 18 décembre

    A bon entendeur...

  • La météo de l'IRM du 30 novembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera sec. En début de journée, il fera encore ensoleillé. En fin d'après-midi, des nuages bas seront possibles le long de la frontière avec les Pays-Bas. A l'exception de la côte, il fera encore froid avec des maxima de 1 degré en Hautes-Fagnes, autour de +3 ou +4 degrés dans le centre et de +4 à +7 degrés sur l'ouest. Le vent de sud-ouest sera faible et plus tard parfois modéré. A la côte, il virera au secteur ouest.

    Ce soir et durant la nuit, les champs de nuages bas deviendront plus nombreux à partir du nord et du nord-ouest, avec un risque de brume. Le long de la frontière française, les éclaircies pourraient persister jusqu'en fin de nuit. Les minima se situeront entre 3 degrés au littoral et -5 degrés sur l'extrême sud du territoire. Dans le courant de la nuit, la température augmentera de quelques degrés sur la moitié nord du pays. Le vent sera modéré de secteur ouest-nord-ouest à la côte, et faible à modéré de secteur sud-ouest ailleurs.

    Jeudi matin, le temps sera généralement très nuageux mais sec. Cependant, les régions proches le long de frontière française devraient encore bénéficier d'éclaircies. En cours de journée, la nébulosité deviendra abondante sur l'ensemble du pays et quelques faibles pluies ou bruines ne seront pas exclues. Sur les hauteurs de l'Ardenne, elles pourront prendre un caractère hivernal.
    Les maxima seront de l'ordre de 7 ou 8 degrés en Basse Belgique, de 4 à 6 degrés en Moyenne Belgique et de 1 à 3 degrés en Haute Belgique. Le vent sera d'abord faible à modéré d'ouest à sud-ouest, s'orientant par la suite au nord-ouest à la côte et en Ardenne, à l'ouest dans le reste du pays.

    Vendredi, une perturbation peu active abordera notre pays par le nord-est. En cours de journée, la nébulosité sera abondante avec parfois quelques faibles pluies ou bruines. A l'arrière de la perturbation, quelques éclaircies seront possibles. Les maxima, plus doux seront de l'ordre de 10 degrés dans le centre. Le vent sera faible à parfois modéré d'abord d'ouest à nord-ouest, s'orientant par la suite au nord-est.

    Samedi, le temps restera généralement sec avec de belles éclaircies qui s'élargiront en cours de journée. Les maxima seront de l'ordre de 7 ou 8 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de nord-est.

    Dimanche, nous conserverons un temps sec et mais des nuages bas pourraient rester tenaces principalement au nord du pays. Les maxima plus frais, ne seront plus que de 4 degrés dans le centre. Le vent deviendra modéré de secteur est.

    Lundi et mardi le temps redeviendra à nouveau bien ensoleillé sur toutes les régions, surtout lundi. Les maxima oscilleront autour de 3 degrés dans le centre.
    Le vent restera faible à modéré de secteur est.

    Le risque de gel nocturne sera très faible vendredi mais augmentera graduellement par la suite. Ce gel nocturne deviendra à nouveau généralisé à partir de lundi.

  • Mouscron : Les marchés bientôt déplacés

    Résultat de recherche d'images pour "marché de Mouscron"

    Ce sont bientôt les fêtes de fin d’année ! Et comme les travaux de la nouvelle Grand-Place n’ont pas encore démarré, le cœur de la cité des Hurlus vibrera à nouveau au rythme de l’événement « Mouscron sur Glace ». D’ici quelques jours, donc, on devrait voir les chalets et les guirlandes lumineuses faire leur apparition du côté de la Grand-Place de Mouscron, tandis qu’un doux parfum d’Irish ou d’un mets de circonstance viendront vous titiller les narines... Toutefois, l’occupation de la Grand-Place nécessitera le déplacement des deux marchés publics hebdomadaires, organisés les matins du mardi et du samedi.

    MODIFICATIONS DE CIRCULATION

    Le « petit » marché alimentaire du samedi sera ainsi déplacé vers la place Picardie chaque samedi matin, à partir du 3 décembre et jusqu’au 31 décembre. L’administration communale tient d’ailleurs à porter à votre connaissance que la circulation et le stationnement seront interdits sur le parking de la place Picardie, entre 5h et 13h30, durant les jours de marché. Pour le « grand » marché du mardi matin qui occupe plusieurs sites, les modifications de circulation sont plus nombreuses. Les maraîchers habituellement installés sur la Grand-Place et à l’« Espace des Fontaines » seront déplacés vers le parking situé à l’angle de l’avenue Joseph Vandevelde et de la rue de Menin, ainsi que dans l’avenue Joseph Vandevelde, chaque mardi entre le 29 novembre et le 3 janvier 2017. De ce fait, le stationnement sera interdit entre 5h et 13h30 sur le parking situé à l’angle de l’avenue Joseph Vandevelde et de la rue de Menin, ainsi que dans l’avenue Joseph Vandevelde, entre la sortie du parking du magasin « Lidl » et la rue du Manège. Le même tronçon compris entre la sortie du parking et la rue du Manège sera également interdit à la circulation, aux mêmes heures. Dans le tronçon compris entre la rue de Menin et la sortie du parking du « Lidl », la circulation sera maintenue en double sens.

    Source : article  N. RZ. NE