• Ikea rappelle un meuble en raison d'un risque de chute

    Ikea demande aux clients qui ont acheté le montant ELVARLI de le démonter et de le rapporter dans un magasin de la chaîne, où ils seront intégralement remboursés, indique jeudi un communiqué. Ce montant fait partie du système de rangement ouvert ELVARLI et est rappelé en raison d’un écrou mal inséré, qui peut entraîner une chute.

    Ikea précise qu’il n’a pas reçu de plainte de la part de clients et considère le risque d’incident comme «faible». «Un accident éventuel pourrait néanmoins avoir de graves conséquences», ajoute la marque suédoise.

    Plus d’informations sont disponibles sur le site internet www.IKEA.be ou au numéro gratuit 0800/15.003.

  • De nombreux bonbons contiendraient du dioxyde de titane: ils seraient cancérigènes

    Décidément, après les célèbres couches Pampers et certains aliments pour bébés, un autre produit directement lié à la consommation des enfants serait très mauvais pour la santé : des centaines de bonbons contiendraient des nanoparticules, dont du dioxyde de titane.

    Nous vous le révélions il y a quelques jours : les célèbres couches Pampers contiennent des HAP, des hydrocarbures aromatiques polycycliques, classés cancérigènes par l’Union Européenne. Toutefois, le taux est inférieur au taux légal. Quant à certains aliments pour bébés, ils contiendraient de l’arsenic. Eh bien maintenant, ce sont les bonbons qui sont pointés du doigt : ils contiendraient du dioxyde de titane, un additif qui pourrait être cancérigène.

    D’après Agir pour l’Environnement, plus de 100 sucreries différentes contiendraient des nanoparticules. «  Parmi eux : « des bonbons Têtes brûlées, Elodie, Fizzy, chewing-gum Airwaves, Hollywood, Freedent, Malabar, confiseries M&M’s, Skittles, gâteaux LU, chocolats Milka, décorations gâteaux Vahiné », etc », écrivent nos confrères de LCI.

  • Drame sur l'A17 à Néchin: le conducteur fantôme a des antécédents d'alcoolémie et dit maintenant ne se souvenir de rien!

    Le SUV Mercedes a fait demi-tour au milieu de la A17 !

    Dimanche, Alain Van Hecke, un Mouscronnois de 31 ans a perdu la vie sur l’autoroute A17, à hauteur de Néchin, dans un terrible accident. À bord d’une Skoda, le Mouscronnois est décédé dans un choc frontal avec un véhicule fantôme  : un SUV Mercedes ML. Celui-ci était conduit par un jeune homme originaire de Waregem et né en 1988. Ce dernier s’en est sorti légèrement blessé, mais a tenté de berner police et justice ! Il risque jusqu’à 30 ans de prison.

    Coup de théâtre ce dimanche. Directement après le drame, le jeune homme à bord de la Mercedes avait indiqué avoir été victime de l’autre véhicule arrivé en sens inverse. Mais il s’est avéré que le conducteur fantôme, c’était bien lui ! L’homme qui a fait un demi-tour sur l’autoroute est originaire de Waregem et est à peine plus jeune que la victime décédée : il est né en 1988. Il a été arrêté et auditionné par la police dimanche matin après que plusieurs éléments ont remis son innocence en doute.

    Plus d'infos ICI

     

  • Info navetteurs : Trafic ferroviaire à l'arrêt entre Tournai et Blaton

    Le trafic des trains est à l’arrêt lundi entre Tournai et Blaton à la suite d’un incendie d’une cabine de signalisation située près de la gare de Péruwelz, indique Infrabel, la société gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire.

    Le trafic des trains est à l’arrêt lundi entre Tournai et Blaton à la suite d’un incendie d’une cabine de signalisation située près de la gare de Péruwelz, indique Infrabel, la société gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire. Si le sinistre a déjà été maîtrisé, les dégâts sont importants et empêchent toute circulation de trains sur cet axe. Des navettes du bus ont été mises en place et ces perturbations devraient durer jusque mardi matin.

    On ignore encore l’origine de l’incendie. Infrabel soupçonne cependant qu’il soit lié à un vol de câble, dont les cas ont été fréquents dans cette région ces dernières semaines.

    Le trafic est interrompu depuis 12h30 et la SNCB a depuis lors mis en place des navettes de bus entre Tournai et Blaton, ainsi qu’une liaison par bus directe entre Tournai et Saint-Ghislain.

    Le gestionnaire du réseau espère rétablir une situation normale mardi matin.

  • Herseaux : Modifications de circulation pour la Toussaint

    Résultat de recherche d'images pour "info circulation"

    Même si on entend plus parler d’Halloween en ce moment, c’est bien la Toussaint ce mardi 1er novembre. À l’occasion de cette fête où l’on pense un peu plus encore que d’habitude aux disparus qui nous sont chers, justement, une vente de fleurs est notamment prévue du côté du cimetière d’Herseaux, à hauteur de la rue Quénique, entre ce samedi 29 octobre en matinée à 7 heures et ce mardi 1er novembre en soirée, à 20 heures. En raison de l’organisation de cette manifestation, l’administration communale va procéder à des modifications de circulation. La circulation et le stationnement seront ainsi interdits à la circulation, aux horaires précités, au niveau du parking situé à l’angle des rues Quénique et des Frontaliers. La circulation sera également interdite, toujours dans le même laps de temps, dans la rue Quénique (sentier), et plus exactement entre la rue des Frontaliers et la rue Quénique. Pour la sécurité de tous, merci d’en prendre bonne note

  • INFO Emploi : Forem Mouscron

    info emploi forem mouscron.jpg

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    DESSINATEUR EN CONSTRUCTION Réf. 1759579

    Mouscron – Dessiner un projet de construction en 3D, déterminer le coût de construction – Bachelor en construction – Bonnes connaissances NL EN – Tps plein CDI, possibilité de PFI

    SECRÉTAIRE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF Réf. 1894496

    Mouscron – Effectuer tâches de secrétariat (téléphone, agendas, accueil), tâches comptables (encodage, paiement, établissement de factures, déclarations TVA, préparation bilan), et tâches de gestion du personnel (contrats, fiches salariales, déclarations ONSS) – Avoir une expérience minimum d’un an dans la fonction – Être autonome – Maîtriser l’informatique – Nl = atout – Tps plein CDI

    DESSINATEUR EN MÉCANIQUE Réf. 1818441

    Mouscron – Préparation des dessins 3D et 2D pour la fabrication d’installations de traitement d’eau – Diplôme en mécanique et électromécanique – Expérience – Maîtrise SolidWorks – CDI, tps plein de jour

    PROFESSEUR DE CHAUFFAGE ET SANITAIRE Réf. 1895518

    Herseaux – Donner cours de pratique professionnelle au degré supérieur – AESS en sani chauffage ou expérience utile valorisée pour l’enseignement – Tps partiel 10 périodes CDD jusqu’au 31 dé- cembre

    VENDEUR MAGASINIER MATÉRIEL ÉLECTRIQUE Réf. 1896440

    Mouscron – Accueillir et conseiller la clientèle – vendre du matériel électrique – Effectuer des commandes – réceptionner la marchandise – réassortir les rayons – gérer les stocks – Études en électricité – expérience en vente de matériel électrique souhaitée – CDD évolutif vers CDI – temps plein – travail le samedi matin

    SECRÉTAIRE MÉDICAL Réf. 1705666

    Mouscron – Accueillir les patients, recevoir des appels téléphoniques – Gérer les dossiers – Effectuer des travaux de secrétariat (courriers, classements, scans) – Effectuer diverses tâches de comptabilité – Diplôme obligatoire en secrétariat médical ou comptabilité – Maîtriser Word, Excel, access, internet – Tps plein 38h contrat de remplacement maladie

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Un spectacle son et lumière au jardin pour Halloween (voir vidéo)

    Pour Halloween, puis plus tard pour Noël, deux amis proposent un impressionnant spectacle son et lumière dans le jardin de l’un d’eux, à Herseaux.

    Damien Neusinger et Mick Colin sont deux copains passionnés d’électronique et de bricolage. Mais aussi de leurs enfants, pour qui ils se décarcassent afin de réaliser leurs rêves les plus fous. Les deux hommes ont ainsi construit de leurs propres mains un château fort ou un bateau pirate dans leurs jardins respectifs. Alors quand Mathéo et Nathan ont demandé à leur papa d’avoir une maison de lumière, « pour que papa Noël la trouve plus facilement la nuit », avaient précisé les deux petits garçons aujourd’hui âgés de 4 et 6 ans, Damien s’est penché sur la question. Leur toute première « œuvre » pouvait donc être visible l’année dernière, durant les fêtes de Noël. Et comme le résultat leur a plu, ils ont remis le couvert cet automne, mais pour Halloween cette fois. Quand vous vous approchez du 39 de la carrière Desmettre, à Hersaux, une fois la nuit tombée, ne soyez pas surpris si vous voyez des flashs illuminer l’obscurité. Ne tremblez pas, non plus, si vous entendez une petite fille pleurer ou des bruits de chaînes frottant le sol. Et puis n’appelez pas les pompiers si vous apercevez de la fumée s’envoler dans le ciel. Car tout ça fait partie de la mise en scène proposée par Damien et Mick, au niveau du jardin du premier cité. Un impressionnant spectacle son et lumière que vous pouvez apprécier chaque soir, une fois la nuit tombée.

    JAMAIS TOTALEMENT SATISFAITS

    Aussi motivés l’un que l’autre, les deux hommes se creusent les méninges en permanence pour que leur show soit toujours un peu plus parfait. Ils étaient ainsi heureux comme des enfants dans un magasin de jouets, récemment, en ayant trouvé le moyen de dégager de la fumée par exemple. « De par mon métier de technicien, je m’occupe de tout ce qui concerne les montages, les raccordements électriques et autres, tandis que Mick se charge de la programmation », décrit Damien Neusinger, âgé de 34 ans. La séquence Halloween proposée actuellement dure près de 6 minutes. Et les lumières s’allument en fonction des sons terrifiants et au rythme de la musique de circonstance. Frissons garantis ! Damien et Mick ne sont d’ailleurs pas peu fiers de leur création. « Nous sommes super contents, en effet. Nous avons eu pas mal de problèmes au démarrage, il a fallu faire de nouvelles recherches, mais toutes ces frustrations ont disparu quand on voit le résultat », s’exclament-ils avec fierté, même s’ils reconnaissent ne jamais être vraiment satisfaits et en vouloir toujours plus... Méticuleux, les deux hommes se réunissent en effet quasiment tous les soirs pour peaufiner leurs plans, encore et encore. Si cette passion leur coûte assez cher, ça se compte même en plusieurs centaines d’euros, les deux magiciens de l’électronique ne regrettent pas l’investissement en apercevant les visages rayonnants de leurs gamins. Et il n’y a pas que les enfants de Damien ou de Mick qui apprécient le spectacle. « Les voisins trouvent ça génial eux aussi ! Quand ils voient qu’on commence le montage, ils n’arrêtent pas de nous demander si ce sera bientôt prêt », rigole Damien. «Après Noël et Halloween, certains nous demandent même de faire quelque chose pour Pâques ». Si vous souhaitez encore profiter du spectacle, il n’est pas trop tard. Le show Halloween devrait en effet pouvoir être apprécié jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Avant de laisser tout doucement la place à la magie de Noël...


     

    Ils sont prêts pour Noël

    « Notre but ? La même chose qu’aux USA »

    Damien et Mick ont mis plus d’un an à préparer leur premier projet, qui pouvait être apprécié à Noël, l’an dernier. Une fois la période d’Halloween passée, les monstres, squelettes et autres toiles d’araignées vont valser au grenier pour laisser place à la féerie de Noël. Et les deux hommes promettent du lourd ! « Ce sera déjà bien différent de ce qui avait été présenté l’an dernier. Dans nos projets, tout part de l’électronique. Et comme c’est un milieu qui évolue sans cesse, il y a toujours des nouveautés qui arrivent », sourit Damien. « Il y aura notamment un sapin de lumière qui devrait voler dans le ciel ». Damien et Mick sont perfectionnistes. Ils ne seront totalement satisfaits, donc, que quand ils atteindront leur objectif ultime. «Vous avez déjà vu des vidéos de ce qui se fait aux Etats-Unis, avec des maisons qui brillent dans tous les sens ? C’est ça que nous visons », disent-ils

    Source : article de NICOLAS ROOZE NE

     

  • Révélation. Google a aussi espionné les Belges : Google Street View lui a servi à voler des données via wifi

    Un membre du gouvernement révèle que la Belgique a été concernée par un incroyable scandale. Lors de ses prises de vue réalisées pour mettre sur pied le site Google Street View, le géant américain piratait les données de citoyens, via leur wifi mal protégé. Le géant américain a accepté de dédommager notre pays.

    Google Street view, vous connaissez ? Exact : c’est ce site très pratique qui permet de se promener dans n’importe quelle rue de nombreux pays, presque comme si on y était. Un outil parfois précieux, qui permet par exemple de repérer un endroit, avant de s’y rendre. Mais le procédé cache un incroyable scandale, passé jusqu’à présent un peu inaperçu, en Belgique. Car les véhicules utilisés à l’époque par le géant américain pour nourrir son site n’ont pas servi qu’à filmer nos villes et communes à 360º. Ils ont aussi allègrement « pompé » une kyrielle de données privées de milliers de personnes. Comment ? Tout simplement en les récupérant via leurs réseaux wifi ouverts et pas assez sécurisés, lorsque la voiture ou la camionnette Google passait à côté.

    En 2010-2011, une série de scandales avaient éclaté aux États-Unis, mais également dans des pays européens, comme l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

    Surprise : de tels agissements ont également eu lieu en Belgique ! C’est le secrétaire d’État à la Protection de la vie privée, Philippe De Backer (Open VLD) qui en a fait la révélation ce mercredi, à la Chambre.

    ÉLÉMENTS PROBANTS

    Il a dévoilé que la commission de la vie privée avait elle aussi mené une enquête à ce propos, en 2011. Avec visiblement des éléments probants à la clé. « Ils ont transmis le dossier au parquet qui a proposé à Google une transaction sous condition de détruire les données » , a expliqué M. De Backer. Et le géant américain l’a pris au sérieux : « Le parquet a confirmé en 2012 le versement de la transaction et la destruction des données » ainsi récoltées le plus illégalement du monde.

    Selon le secrétaire d’État, la commission de protection de la vie privée, avant d’agir ainsi, s’était coordonnée « avec les autorités de protection des données des autres États membres » .

    Sur combien porte cette transaction versée par Google à la Belgique ? Une somme de 150.000 euros est évoquée. À titre de comparaison, en 2013 en Allemagne, une amende de 145.000 euros lui avait été infligée pour des agissements similaires commis entre 2008 et 2010, selon l’Autorité de protection des données de Hambourg.

    SEXUALITÉ ET SANTÉ

    Deux ans plus tôt, en France, la facture avait été de 100.000 euros. Aux États-Unis, 38 États avaient porté l’affaire en justice, obtenant 7 millions de dollars de dédommagement.

    Dans tous les cas, Google s’était aussi engagé à détruire les données collectées, qui consistaient notamment en des mots de passe ou des emails contenant notamment « des informations sensibles sur l’orientation sexuelle ou la santé des personnes ». Le géant avait asséné ne les avoir « jamais utilisées ni même regardées », plaidant de simples « tests sans conséquence ». (Source Nord Eclair samedi 29 octobre 2016)