• Vaste opération anti-terroriste à Courtrai: la police recherchait des personnes en lien avec Reda Kriket, l'auteur présumé de l'attentat déjoué en France

    La police et l’armée ont bloqué une partie du quartier Rodenburg. Les recherches, menées à l’aide d’un chien détecteur d’explosifs et de détecteurs de métaux, se sont concentrées sur les buissons derrière la station-service Shell le long de la E17, mais aussi sur le domaine de l’ancien restaurant étoilé Villa Marquette.

    Vers 14h30, tous les véhicules policiers et militaires ont quitté les lieux.

    L’opération était liée à Reda Kriket, principal suspect dans une enquête sur un projet d’attentat déjoué en France, qui a été interpellé jeudi passé à Argenteuil, en banlieue parisienne.

    Plus d'infos ICI

  • Chez nos voisins Courtraisiens : Perquisition et Important déploiement policier et militaire à Courtrai

    
Perquisition en cours à Coutrai

    photo Het Nieuwsblad

    La police fédérale et certaines unités militaires ont bouclé certains quartiers de Marke, un quartier situé dans la région de Courtrai. Un gros déploiement policier y est déployé. Des personnes soupçonnées d’avoir des liens avec Reda Kriket sont recherchées.

    Ce sont nos confrères du Nieuwsblad qui relaient l’information. Un gros déploiement policier et militaire est actif dans un quartier de Courtrai, à Marke plus précisément. Des personnes soupçonnées d’avoir des liens avec Reda Kriket sont recherchées. Reda Kriket a été arrêté la semaine dernière dans un appartement d’Argenteuil, en France.

    L’homme est soupçonné d’avoir voulu organiser des attentats de grande ampleur dans la région parisienne. Un véritable arsenal de guerre a été retrouvé dans sa planque.

    Pour rester informé de l'évolution  sudinfo.be

     

  • La météo de l'IRM de ce 31 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec des pluies ou averses. Les précipitations pourront être assez fréquentes et importantes dans la moitié sud-est. A l'inverse, le nord-ouest ne pourrait subir que quelques averses. En fin de soirée, le temps deviendra pratiquement sec en Flandre avec des éclaircies au littoral. Les maxima se situeront entre 4 degrés en haute Belgique et 10 degrés ailleurs. Le vent, en matinée encore faible et variable sur le nord du pays, deviendra partout modéré de secteur nord-nord-est.

    La nuit prochaine, la zone de pluie nous quittera progressivement par le sud-est et de larges éclaircies se développeront à partir de la côte. Il y aura un risque de brouillard, pouvant être givrant. Les minima seront compris entre 0 et 3 degrés. Le vent sera faible ou modéré de nord à nord-est.

    Vendredi, nous bénéficierons d'un temps sec avec de belles éclaircies dans l'ouest et le centre du pays. Dans le sud-est, par contre, les nuages seront prédominants. Les maxima se situeront entre 9 degrés en Ardenne et 13 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur nord-est.

    Samedi, la journée sera assez ensoleillée et douce avec des maxima de 12 à 16 degrés, sous un faible vent de secteur sud-est.

    Dimanche, le temps restera relativement beau malgré quelques développements nuageux et un risque d'averses. On devrait même gagner encore quelques degrés puisque le mercure pourrait dépasser les 18 degrés par endroits.

    La première partie de semaine prochaine s'annonce, quant à elle, plus variable avec davantage de nuages et une augmentation du risque de précipitations. Les températures maximales, bien que toujours relativement douces pour la saison, reviendraient vers des valeurs proches de 15 degrés dans le centre du pays.

    Source IRM

  • Le gasoil de chauffage moins cher à partir de jeudi

     

    photo Vincent Rocher

    Le gasoil de chauffage coûtera 0,425 euros par litre pour une commande de 2000 litres à partir de demain/jeudi, annonce le SPF Economie. Le prix maximum est ainsi en baisse de 2,7 cents.

    Cette variation résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers sur les marchés internationaux, explique le SPF Economie.

  • Mouscron : Excel Kids Day

    Venez nombreux au premier Excel Kids Day, la journée porte ouverte du REM, ce dimanche 3 avril de 10h à 17h au Canonnier.

    Au programme : un entraînement des pros à 10h30, château gonflable, vente (mini-)abonnements, séance dédicace, visite du stade, ...

  • Mouscron : Pouvoir faire du sport, même en vacances...

    Ce n’est pas parce que ce sont les vacances que les sportifs doivent faire relâche. Le service des Sports de la ville de Mouscron a pensé à ceux qui voulaient poursuivre les efforts durant les vacances scolaires de Pâques. Plusieurs activités du programme « Pass’Sports » sont donc maintenues jusqu’au 10 avril 2016. 

    L’accès au CPO (ou Centre de préparation omnisports) du site Motte : les mardi, jeudi et vendredi, de 16h30 à 20h. >

    Le badminton, au complexe Motte : première séance les mardi, jeudi et vendredi à 17 heures, 2e séance les mêmes jours, à 18h30.

    L’accès au skate-park du site Derlys : les mercredi, jeudi et vendredi, de 16h à 19h.

    L’escalade au complexe Motte : uniquement le vendredi, de 16h30 à 19h30.

    Le golf à la plaine De Neckere : le mercredi de 17h à 19h30 et le samedi de 10h à 12h30.

    La Zumba Fitness au hall sportif Jacky Rousseau : le mardi, de 20h à 21h.

  • Etat civil de Mouscron : décès du 14 au 20 mars

    Maurice Deconinck, 83 ans, Mouscron

    Cindy Verwée, 33 ans, Tourcoing, France

    Nathalie Lucidarme, 47 ans, Mouscron

    Léa Coghe, 71 ans, Mouscron

    André Vanderzippe, 77 ans, Mouscron

    Amor Belkhelfa, 71 ans, Mouscron

    Pierre Celis, 65 ans, Mouscron

    Jacques Cantaert, 79 ans, Mouscron