• Info Emploi: La défense recrute...

    Date limite d'inscription : 28/04/2016

    Date d’incorporation : 17/08/2016

     Votre profil

    • Avoir satisfait à l’obligation scolaire et ne pas atteindre l’âge de 34 ans durant l’année d’incorporation
    • Être belge ou posséder la nationalité d’un pays de l’Union européenne, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège ou la Suisse
    • Avoir son certificat de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)
    Votre fonction

    La Division Préparatoire de l'École Royale Militaire vous prépare pendant un an aux examens d'entrée à l'Ecole Royale Militaire (ERM).

    Vous y recevez une formation militaire et scientifique spécialisée dans les disciplines nécessaires à la poursuite de vos études à l'ERM.

    Les élèves au Campus de Saffraanberg

    Votre formation

    Vous débutez par une instruction militaire de 10 jours. Elle est complétée d’une formation scientifique dispensée dans les disciplines suivantes : mathématiques, français, néerlandais, anglais, éducation physique, étude autonome encadrée, chimie et histoire.

    L’apprentissage se passe intégralement au campus Saffraanberg de Saint-Trond.

     
     
  • Un faux e-mail au nom de la commissaire générale de la police fédérale circule: ne cliquez pas, prévient la police!

    
Voici le fameux e-mail envoyé à de nombreuses personnes.

    Un faux e-mail est en train de circuler concernant un risque de sécurité informatique.

    Cet e-mail, rédigé en français et néerlandais, est envoyé au nom de la commissaire générale de la police fédérale, Catherine De Bolle, et met en garde contre une alerte terroriste dans le secteur d’activité du destinataire, précise la police fédérale.

    La police fédérale demande de ne pas ouvrir cet e-mail et de supprimer immédiatement le message. En effet, un virus ou un logiciel malveillant pourrait se trouver dans cet e-mail. Soyez donc prudent !

  • MOUSCRON : Nombreuses actions pour les 20 ans de « Bob »

    La campagne « Bob » fête ses 20 ans cette année ! À cette occasion, du 27 novembre au 25 janvier, les trois régions de notre plat pays s’associent pour mener une campagne de grande envergure et organiser des contrôles ciblés sur l’ensemble du territoire.

    Comme on peut le découvrir sur leur site Internet, la police locale de Mouscron va évidemment participer aux actions mises en place.

    Du côté de la police de Mouscron, on signale là que plus de dix opérations sont d’ores et déjà planifiées rien que pour le mois de décembre ! Vous risquez quoi en picolant au volant ? Votre vie, celle de vos passagers ou celle d’autres usagers tout d’abord ! Mais aussi de très lourdes amendes qui vont de 170 à 1.200 euros, sans compter les interdictions de conduire et le retrait immédiat du permis de conduire pour 15 jours. Bref, un conseil : si votre soirée risque d’être arrosée, prévoyez un Bob ! 

    source : article N. Rz NE

  • Avertissement de l'IRM: les rafales de vent vont devenir de plus en plus violentes ce lundi

    Moins de 24 heures après un avertissement «tempête » lancé dimanche, l’Institut Météorologique Belge remet le couvert. Cela va souffler fort ce lundi...

    « Du 30/11 16H au 01/12 00H : A la côte et sur l'ouest, nous prévoyons des rafales en fin d'après-midi et ce soir qui pourront atteindre les 85 km/h. Ailleurs, des valeurs de 75 km/h pourront être relevées », indique l’IRM.

  • La météo de l'IRM pour ce 30 novembre

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, la journée débutera par un temps généralement sec dans le nord et le nord-est. Ailleurs, il fera déjà pluvieux. Rapidement, on prévoit néanmoins des pluies sur l'ensemble des régions. L'après-midi, le temps deviendra un peu plus sec à partir de la frontière française, avec seulement quelques faibles pluies ou bruines. La relative amélioration ne concernera pas le nord du pays. Les maxima, toujours doux, seront compris entre 7 degrés en haute Ardenne et 13 degrés au littoral. Le vent modéré de secteur sud-ouest se renforcera progressivement pour devenir assez fort ou localement fort, à la mer même très fort. Des rafales de 65 à 75 km/h, et même jusqu'à 85 km/h à la côte, seront possibles en fin de journée. 

    La nuit prochaine, la nébulosité restera abondante avec des pluies soutenues. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés. Les premières heures, le vent de sud-ouest tournera vers l'ouest-sud-ouest et sera encore assez fort à fort dans l'intérieur avec des rafales de 75 km/h, et très fort à la mer où les rafales pourront atteindre les 85 km/h. Il finira par diminuer dans le courant de la nuit pour devenir le plus souvent modéré.

    Source IRM: meteo.be