• Informations de la police à l'attention des seniors de Dottignies

    Jeudi 22 et vendredi 23, de 14 à 16 heures :
    2 séances d'informations sont proposées à Dottignies par la cellule prévention en présence de l'agent de quartier. Au programme : conseils pour prévenir le vol dans habitations, le vol par ruse et quelques infos pratiques pour surfer sur le net en toute sécurité. Organisé avec le service "senior" de la ville de Mouscron. Inscription gratuite au 056 860 253.

  • Info Police Mouscron : Contrôles routiers du mardi 29 septembre - 4 individus embarqués au poste.

    Hier, plusieurs opérations de contrôles routiers étaient planifiées sur le territoire de la zone de police. En zone frontière d'abord où 7  policiers se sont postés tour à tour dans la rue du Congo (Marlière), la chaussée de Lille (Risquons-Tout), la chaussée du Petit-Audenaerde (Herseaux-Gare) et dans la rue de la Broche de fer (Herseaux-Ballons). Ces contrôles ont permis l'interpellation de 2 individus, l'un non titulaire de sa carte d'identité, l'autre recherché pour un fait judicaire.

    L'individu faisait l'objet d'un dossier à l'instruction et était sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Au total, au cours de l'opération, 43 automobilistes ont été contrôlés et 6 véhicules ont été fouillés. Sur l'ensemble de la journée, 21 procès-verbaux ont été dressés, entre autres pour GSM au volant, stationnements sur le trottoir et défauts de contrôle technique.

    En appui à ce dispositif, 2 policiers ont patrouillé en véhicule ANPR banalisé. Sur la journée, les caméras embarquées ont vérifié 3.129 immatriculations, dont 15 ont été signalées en infraction. Grâce à la reconnaissance des plaques, un véhicule (plaques françaises) suspect signalé par la police de Roulers a été intercepté dans la Chaussée du Risquons-Tout. À bord du véhicule, plusieurs outils, des plaques d'immatriculation et des GSM ont été retrouvés et saisis. Les 2 individus ont été ramenés au poste pour diverses vérifications. Un procès-verbal d'agissements suspects a été rédigé. L'enquête suit son cours.

  • MOUSCRON Vol d’un vélo aux abords des 24 heures

    Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30, une personne qui revenait des « 24 heures » a eu la désagréable surprise de constater qu’un vélo rouge de marque Sparta avait été dérobé dans la chaussée d’Aelbeke, à Mouscron. Il était pourtant équipé d’un cadenas. 

  • Mouscron :Où se garer pour accéder au centre-ville ce week-end ?

    De nombreuses voiries du centre-ville seront inaccessibles durant les festivités. Certains parkings seront même interdits au stationnement dès ce mercredi matin.

    Si vous souhaitez vous rendre à la fête des Hurlus, il faudra vous organiser. Concernant les parkings encore accessibles, il en reste tout de même quelquesuns. Le parking de la rue de Menin (uniquement la partie en face du Lidl), le parking de la rue du Bois de Boulogne, le parking souterrain «Les Arts», le parking rue du Val/rue Philippe Le Bon ainsi que le parking du centre commercial «Les Moulins», ou Phoenix Shopping Center. Le parking situé près de l’ancien Sarma sera disponible uniquement le samedi et pas le dimanche. Les places seront bien évidemment comptées

    Parkings interdits de stationnement: Pour le tournoi de pétanque, de nombreux terrains ont été ou seront installés pour accueillir les nombreux joueurs. Au total, cinq parkings seront utilisés. Il s’agit de celui de la Grand-Place (à partir de vendredi 17h), et des parkings de la rue de Bruxelles (à partir de mercredi), de la rue de Menin (en face d’Auto Sport Willy) dès mardi, de la rue du Luxembourg (dès mercredi) et de la place Picardie (à partir de jeudi). Le parking de la place Picardie a dû être rajouté car, cette année, il y a moins de terrains à la rue du Luxembourg à cause des travaux du musée. Le parking au coin des rues de Courtrai et de Menin sera occupé par les manèges. Enfin, le parking en face du Sarma sera disponible samedi et non dimanche car il accueillera le cortège historique avant son départ.

    Rues fermées: Enfin, plusieurs rues seront fermées samedi et dimanche: la rue de Tournai, la rue de Courtrai, la place Charles de Gaulle, la rue du Bois de Boulogne, une partie de la rue de Tourcoing, une partie de la Petite Rue et de la rue de Bruxelles, une partie de la rue de la Pépinière et une partie de la rue du Nouveau-Monde. 

  • Rappel de champignons noirs séchés qui risquent de contenir une bactérie provoquant des vomissements et/ou de la diarrhée

    
Il ne faut pas consommer le lot portant le numéro 088-1

    La société Sotrexco international rappelle des champignons noirs séchés en sachet de 50 gr du lot 088-1, à consommer de préférence avant le 21 octobre 2015, car ils peuvent présenter une teneur élevée en germe Bacillus cereus.

    Une intoxication au Bacillus cereus peut provoquer des vomissements et/ou des diarrhées dans un délai de 1 à 16 heures après consommation, avertit Sotrexco.

    Il est demandé aux personnes de ne pas consommer le lot portant le numéro 088-1 (code-barre 3760092450479) et de le rapporter au point de vente où les champignons ont été achetés.

    Des informations peuvent être obtenues via le numéro 02/353.10.49.

  • La météo de l'IRM pour ce 30 septembre

    meteo 30 septembre.PNG

    Aujourd'hui, le temps sera bien ensoleillé sur l'ensemble des régions. 
    Les maxima se situeront entre 14 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 degrés en plaine. Le vent sera modéré, localement encore assez fort, de secteur est à nord-est. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le ciel demeurera serein partout. Le vent de nord-est sera modéré à la côte et faible à modéré dans l'intérieur. Les minima varieront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la côte. 

    Jeudi, nous bénéficierons d'une belle journée ensoleillée avec par intermittence quelques voiles nuageux. La matinée sera à nouveau assez fraîche, puis les températures grimperont vers des valeurs maximales comprises entre 14 et localement 18 degrés. Le vent d'est à nord-est sera modéré. 

  • Mouscron : Night of MEMORIES

    Night of Memories c'est le meilleur des 70's - 80's - 90's


    C'est l'ambiance de ces Discothèques Mythiques de Mouscron :LE CLUB 13 - LE GARDEN - LA GRANGE - LE MALABO  LE VSD - LES ENFANTS TERRIBLES 

    Un pur bonheur

     Les DJ's GREG Bud et PIMPON vont enflammer le Dance Floor

    Prévente 10 € : L'Echo de Mouscron - Le Brin D'Zinc (près Mac Do) - Le Plan B - Le Domaine de La Blommerie.


    Contact : Jean-Marie +32 (0) 478 75 36 36