• Mouscron: Les photographes de la police de sortie ce mardi 1 septembre.

    La police de Mouscron va organiser plusieurs contrôles radars ce mardi 1 septembrePlusieurs endroits de la cité Hurlue seront soumis aux contrôles. Alors, levez le pied et restez prudents sur les routes. 

  • « Mains & Sabots »: Un accent particulier a été mis sur la sécurité du site

    Vous n’êtes pas sans savoir que le centre commercial Les Dauphins a connu quelques déboires en termes de sécurité, notamment chez Planet Parfum où une grue avait défoncé la vitrine. Désormais, des mesures supplémentaires ont été prises. Pour le nouveau centre commercial, on a « profité » de cette expérience pour prendre des mesures drastiques en terme de sécurité. La police de Mouscron a mis son expertise au service de ce centre. « Nous savons que nous sommes dans une zone chaude. La sécurité sera extrême », commente Philip Vanmarcke, le promoteur. « Des caméras seront installés. Nous avons pris des mesures pour chaque cellule commerciale. Nous avons été attentifs au choix du matériel et du placement de ce dernier. » Au niveau mobilité, l’accès s’effectuera par la rue J. Vantieghem, tant pour l’entrée que pour la sortie des visiteurs. La chaussée d’Estaimpuis sera réservée aux livraisons.

    source : article Y.C Nord Eclair

  • Idée sortie en famille : Une plongée dans l’univers de la ferme à Pecq dans la région

    Nouvelle opération pour la commune de Pecq, la journée « Fermes découvertes ». Le dimanche 6 septembre, de 10h à 17h, trois fermes vous feront découvrir l’agriculture pecquoise ainsi que leurs produits.

    Lire la suite

  • Idée sortie : Première marche de l'ASBL "Les anciens gendarmes"

    L'ASBL "Anciens gendarmes"organise  une marche au profit de leur ASBL.

    Cette marche comportera 2 circuits distincts de 6 et 12 KM,

    Le  marcheur qui le souhaite pourra effectuer le circuit de 18 Km.

    P.A.F 1,20 €  demandé à l'inscription sur place à partir de 07h30.

    Le départ et l'arrivée se feront au café "Le Colombophile" , à la place de Kain-Centre.

  • « Mains & Sabots » : Les magasins seront ouverts le dimanche !

    Cela en ravira probablement plus d’un, notamment pour les personnes qui travaillent la semaine, les magasins du centre commercial « Mains & Sabots » seront ouverts le dimanche. Le jour de fermeture des enseignes sera le mardi, sauf pour l’Intermarché qui fermera ses portes le lundi car son fascicule de publicité commence le mardi. La majorité des enseignes auront donc les mêmes jours d’ouverture que Famiflora. Notons aussi que des cartes de fidélité verront le jour. Certaines personnes ont gagné un an de promotion grâce au concours où il fallait trouver le nom du centre commercial. D’autres promotions seront prévues à des week-ends précis. Une carte de fidélité sera mise en place pour tout le zoning. Il faudra encore concrétiser certaines choses au niveau informatique. Mais cela vous permettra d’acheter des choses d’un côté et de récolter des points pour avoir des réductions de l’autre côté. 

  • Idée recette : Roulés de jambon haricots verts champignons

    Un plat simple et vite fait qui permet de faire manger des légumes aux petits loups découvert sur http://mamancadeborde.com/

    Lire la suite