• Avis de disparition à Mons de Marie-Elise ROELANDT (15)

    Disparition de Marie-Elise ROELANDT (15) à Mons

    Le vendredi 26 juin 2015 vers 19 heures, Marie-Elise ROELANDT, une jeune fille âgée de 15 ans, quitte le parc du Waux-Hall à Mons et ne réintègre pas son lieu de résidence.

     Marie-Elise mesure environ 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les yeux verts et de longs cheveux châtain clair. Elle a de l'acné et a pour habitude de se maquiller beaucoup.

    Lien vers l'appel à témoin 

     Publié le 31/07/2015 à la requête du Parquet du Hainaut, division Charleroi.

     Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

     Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • La police découvre par hasard 35 plants de cannabis à Comines-Warneton

    
La police était appelée pour du tapage nocturne

    Une équipe de la police de Comines-Warneton, appelée pour un tapage nocturne à la rue du Progrès, a découvert par hasard trente-cinq plants de cannabis, durant la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué vendredi le parquet du Hainaut. La plantation se trouvait sur une parcelle de terre entre deux jardins privés mais la police ignore qui a planté le cannabis à cet endroit.

    Plus d'infos ICI

  • MOUSCRON: Vol de Sacs, vêtements et matériel informatique

    vol5.jpg

    Lundi, entre 17h30 et 18h, un vol a été commis sur un parking à Mouscron. Les auteurs des faits ont emporté un sac à dos et un sac à main, des vêtements ainsi que du matériel informatique. Les faits se sont produits dans un véhicule de marque Seat Ibiza

  • MOUSCRON: Encore des cambriolages

    vol habitation.jpg

    Entre samedi et mardi, on a tenté d’entrer dans une maison de la rue de la Pâture en forçant la porte avec un tournevis et des coups de pied. La porte n’a pas cédé. Durant la nuit de lundi à mardi, trois autres habitations ont été touchées. Rue Musette, des malfrats ont profité de l’absence des occupants pour pénétrer dans une maison. Ils ont fouillé le rez-de-chaussée et l’étage, avant de quitter les lieux. Le préjudice reste à déterminer. Même scénario rue du NouveauMonde, une vitre de maison a été brisée et des bijoux ont été emportés. Rue des Érables, on a forcé la serrure d’une porte d’entrée, mais sans rien dérober, sans doute dérangé.

  • Idée originale chez nos voisins Tournaisiens :Des commerçants souriants dans le quartier cathédrale pour vous servir un petit verre

    
En juin, c’était sangria.

    Le VIN’dredi des commerçants du quartier Cathédral : c’est le nom de la sympathique opération organisée chaque dernier vendredi du mois, sur la place Paul-Emile Janson, pendant le marché fermier (16h-20h).

    Le principe est simple : les commerçants proposent un bar à vin au pied de la Cathédrale avec, chaque fois, un thème particulier : «  Parce qu’on veut offrir un petit plus  », précise Hélène Kints de la boutique de vêtements pour homme Yentl. «  En juin, c’était de la sangria maison et ce vendredi, ce sera spécial cava  ». L’idée est née en avril «  surtout à l’initiative de Jean-François Lambert, de Xavier Dupont, de la boulangerie Herbaut…  », précise Hélène. «  Notre envie, c’était de communiquer davantage entre commerçants du quartier Cathédral et de monter nous-mêmes, nos propres projets  ».

    Plus d'infos ICI

  • Mauvaise nouvelle pour le portefeuille : L'augmentation de la TVA sur l'électricité, voici pourquoi votre facture pourrait vous coûter plus cher…

    
Le gouvernement pourrait décider de ne pas tenir compte de l’augmentation de l’électricité dans le calcul de l’index

    Le gouvernement l’a annoncé, la TVA sur l’électricité passe de 6 à 21 %. Si cette nouvelle n’est pas bonne pour le consommateur, l’augmentation pourrait être plus importante que prévu…

    Ce sont nos confrères de la RTBF qui l’annonce. L’augmentation pourrait vous coûter plus cher que prévu. En cause, le gouvernement envisage de neutraliser l’augmentation de la TVA sur l’électricité dans le calcul de l’indice-santé. Explications.

    L’indice-santé, c’est l’indice des prix à la consommation de tous les biens et services exceptés le carburant, l’alcool et le tabac. Donc, l’électricité est comprise dans cet indice santé. Il est utilisé pour définir le coût de la vie.

    Lorsque la TVA est passée à 6 % en 2014, cela a permis de ralentir l’augmentation de l’indice-santé de 0,39 point de l’indice. Ce qui a ralenti également le niveau de l’index au-delà duquel l’augmentation automatique de salaire intervient.

    Plus d'infos ICI

  • MOUSCRON :Garages ou maisons, rien ne leur résiste !

    Une fois encore, c’est une liste très (trop) importante de cambriolages, de vols par effraction ou de simples tentatives que nous devons vous communiquer.

    La folle série a commencé samedi, vers 11h, quand on a constaté que deux vélos de marque Decathlon avaient été dérobés dans un abri de jardin de la rue des Roses, à Dottignies.

    Dans la nuit de vendredi à samedi, on a également subtilisé un autre vélo, toujours dans la rue des Roses, à Dottignies, mais dans un garage cette fois.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 2h30 et 3h15, c’est une tentative de vol par effraction qui a été commise dans la rue Alfred Henno, à Mouscron. L’auteur des faits a pénétré dans l’habitation via la véranda et utilisé plusieurs outils trouvés dans le garage afin d’essayer de forcer la persienne donnant accès à la maison. Il s’est également attaqué au châssis donnant dans la salle de bain, mais n’est jamais parvenu à entrer dans la maison.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, un cambriolage a été perpétré dans une maison de l’avenue de la Reine, à Herseaux. Quand les propriétaires ont constaté les faits, dimanche matin vers 8h20, ils ont découvert que la porte d’entrée avait été forcée. L’habitation mais aussi la camionnette Opel Vivaro stationnée juste en face ont été fouillées, mais le préjudice exact n’a pas été déterminé.

    Dimanche, à 17h30, on a constaté qu’on avait forcé la porte d’un garage. Situé rue du Triangle, à Mouscron, le garage a été forcé à l’aide d’un tournevis. Le cyclomoteur qui s’y trouvait a disparu.

    Dans la nuit de dimanche à lundi, on a forcé la serrure de la porte d’entrée d’une habitation se situant dans le clos du Souvenir, à Mouscron. L’habitation a été entièrement fouillée, le préjudice exact de ce cambriolage n’a pas encore été déterminé.

    On aimerait pouvoir enfin clôturer cette liste pour de bon… mais on n’ose plus trop y croire, malheureusement.

    Source : Article Nord Eclair N.Rz

  • MOUSCRON: Kia Picanto dérobée dans un garage

    photo pretexte

    Entre le milieu de la semaine dernière et le début de cette semaine, un vol a été commis dans un garage. Ce dernier se trouvait dans une batterie de garages située dans la Grand-Rue. Un ou plusieurs individus ont réussi à dérober la voiture. On ignore comment ils ont pénétré dans le garage