• HERSEAUX :Vol de documents et de la voiture

    vol habitation.JPG

    Dimanche matin, une famille de la chaussée de Luingne a eu une bien mauvaise surprise.

    Vers 3 heures du matin, en se couchant, la maison était intacte.
    Mais vers 6 heures, en se levant, la famille constate l’effraction de la porte menant de la cour intérieure vers la cuisine. Une sacoche contenant les documents d’identité de la famille a disparu, ainsi que deux tablettes, un GSM, des bagues, les clés et carte du véhicule et le véhicule BMW 320 D, qui était stationné face au garage de l’habitation.

  • Voici tout ce qui change dès ce 1er juillet: suppléments en hôpital, tiers-payant obligatoire, SNCB, STIB…

    
La carte Mobib va remplacer le ticket papier à la STIB.

    Ce 1er juillet, de nombreux changements vont bouleverser votre vie de tous les jours. À l’hôpital, en gare ou dans le bus, voici toutes les nouvelles lois mises en place en Belgique dès ce 1er juillet ICI

  • Avis de recherche : Thérèse, de Courtrai, «Je recherche mon amour de jeunesse» dans le Nord de la France

    
Thérèse, 74 ans, recherche son fiancé que l’on découvre, sur la photo, avec elle il y a plus de 50 ans.

    À cause de la guerre d’Algérie et de la précarité de sa situation financière, Thérèse Verrier n’a pas pu faire sa vie avec l’homme qu’elle aimait, un prénommé Jean. Ouvrière à Tourcoing dans une usine qui fabriquait du plastique, elle en a épousé un autre sur le conseil de son patron. Mais Thérèse n’a jamais oublié son Jean, dont elle a toujours gardé la bague de fiançailles au doigt. Deux ans après la mort de son mari, elle entreprend des recherches pour retrouver son amour de jeunesse. À l’âge de 74 ans.

    Depuis Courtrai, où elle réside, Thérèse  a  d’abord passé un coup de fil  à la rédaction du Nord Eclair pour savoir s’il était possible de passer une annonce dans le journal pour retrouver une personne qu’elle a connue dans le Nord de la France. Elle  a ensuite envoyé une photo avec quelques lignes.

    Entre 1957 et 1960

    Le cliché ne laisse planer aucun doute  : c’est plus qu’une simple connaissance qu’elle recherche. Thérèse nous l’a confirmé, lorsque nous l’avons recontactée  : « c’est mon premier fiancé. Je l’ai connu lorsque je travaillais dans une usine de plastique à Tourcoing. Il était menuisier - ébéniste. On était vraiment bien ensemble ». Le jeune homme s’appelait Jean Betlemm (ou Bettlemm).

    Plus d'infos ICI

    
Thérèse et Jean, lors d’une balade à la rue Saint-Jacques à la fin des années 50.

  • Ailleurs sur le web:Le gâteau Piñata aux Smarties!

    gateau1.jpg

    Une super belle surprise à faire au enfants, parce qu’avant de couper le gâteau, rien n’indique qu’une surprise s’y trouve! Déjà que le gâteau et super! Les enfants adoreront! Et je vous donne un truc dans le COMMENT FAIRE plutôt que ce que l’on voit sur les photos.

    Un beau gâteau d’anniversaire, ou pour toute occasion spéciale!

    Pour la recette c'est ICI

    gateau2.jpg

  • Info police Mouscron: Contrôles alcool du week-end

    Ce week-end, 2 équipes se sont attelées à des contrôles "alcool au volant" sur l'entité. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'exécution du plan zonal de sécurité 2014-2017. Au total, 16 véhicules ont été contrôlés.

    Résultats :

    • Deux retraits de permis immédiats pour 15 jours
    • Deux procès-verbaux et deux procès verbaux d'avertissement
    • Un procès-verbal d'outrage et une arrestation judiciaire
    • Une arrestation administrative
  • Mouscron :CHUTE D’UN TUYAU À RED MARKET

    Samedi, en début d’après-midi, un camion de pompier est intervenu à Red Market, le magasin de l’avenue Wolfggang. Mozart. Les pompiers sont intervenus pour la chute d’un tuyau qui n’a pas fait de blessés. Par mesure de précautions, il y avait également une ambulance. La grande surface est restée ouverte.

  • La canicule arrive: Que peut-on faire pour mieux supporter la chaleur ?

    Par fortes chaleurs, il n'est pas toujours évident de vaquer à ses occupations quotidiennes sans mettre l'organisme à rude épreuve. Voici huit conseils pour mieux supporter la chaleur quand le thermomètre grimpe en flèche.

    La manière dont l'organisme réagit à la chaleur dépend de la génétique et du métabolisme de chaque individu. Néanmoins, quelques recommandations d'ordre général peuvent s'appliquer à tous.

    Plus d'infos sur le site Passionsante.be ICI