• Mouscron : Chasses aux oeufs dans l'entité.

    chasse aux oeufs.jpg

    Le lundi de Pâques, le 6 avril, la Ligue des familles organise sa traditionnelle promenade-marcherallye aux oeufs à Dottignies. Partez en famille à la recherche des oeufs en chocolat. Départ entre 14h30 et 16h depuis la Place Degandt (parking du Colruyt). La marche est accessible à tous et dure environ une heure. N’oubliez pas de prévoir votre petit panier ou votre sachet. La marche est gratuite pour les familles membre de la Ligue, sur présentation de la carte de membre. Trois euros par famille non-membre. Les inscriptions sont vivement souhaitées auprès de l’un des délégués (056/ 487529 ou regineverzele@hotmail. com). Cela permettra à l’organisation de prévoir assez d’oeufs pour tous les participants.

    À Luingne, c’est une grande journée d’animations qui est prévue ce 6 avril. Au programme de très nombreuses activités : chasse aux oeufs, spectacle, grimage, activité cuisine, bricolage… Rendez-vous à 9h15 à l’école Saint-Charles. 9h30 : spectacle de magie pour tous. Ensuite, pour les différentes activités
    et la chasse aux oeufs, les groupes d’enfants sont scindés selon l’âge. Les grands vont à divers endroits du village, les petits sous chapiteau sur la place. Toutes les activités proposées sont gratuites. 220 enfants sont déjà inscrits. Les organisatrices ont prolongé les inscriptions jusque ce mercredi soir, dernière limite. Inscription auprès de Dominique Lefebvre : 056/840706.

    Le comité de commerçants du Risquons- Tout organise une chasse aux oeufs le samedi 4 avril à 15 heures. Elle aura lieu sur le parking du Risquons-Tout. Prix : 2 euros par enfants.

    Le Comité des fêtes du quartier du Petit-Courtrai organise un repas de Pâques ce dimanche 5 avril, à partir de 12h au Foyer de l’amitié (55, rue de la Martinoire). Au matin, ils mettent également une chasse aux oeufs, à partir de 9h45. Remise des prix vers 10h45. Les enfants pourront aussi se faire grimer. Réservation souhaitée : Henri 0497/ 91.49.77. ou Roger : 0477/18.20.21.

     

  • MOUSCRON: Début d’incendie sur le parking Métropole

    parking metropole.JPG

    Hier, en début d’après-midi, vers 14h30, un début d’incendie s’est déclaré sous le capot d’une voiture stationnée sur le parking Métropole. Ce sont les gardiens de la Paix qui ont donné l’alerte aux pompiers. L’intervention rapide de ces derniers a permis de limiter les dégâts. Personne n’a été blessé. Le propriétaire de la voiture était absent au moment de l’incendie. On ignore l’origine exacte de l’incendie même si ce dernier est probablement accidentel

  • Info police Mouscron : Brevet cycliste cette semaine

    Brevet cycliste cette semaine à Saint-Charles Dottignies, Saint-Jean-Baptiste Herseaux et à l'Institut du Sacré Coeur (centre-ville)! Merci de leur faire bon accueil sur les routes.

  • Belgique : alerte de niveau rouge de tempête – des rafales comprises entre 80 et 100 km/h attendues

    Prudence dans vos sorties

    Un avis de tempête de niveau rouge a été mis en place à partir de ce mardi 31 mars 2015 à 1h jusqu’au mercredi 1er avril 2015 à 20h30. Des rafales de vent qui atteignent le niveau d’alerte sont à envisager presque partout en Belgique. Il y aura des rafales tempétueuses comprises entre 80 et 100 km/h, localement même plus.

    Plus d’infos : http://alarm.meteo-info.be/hainaut-index.html

  • Dottignies : Stage Nico du 13 au 17 avril

     

    stage nico.jpg

    La Jeunesse Sportive de Dottignies, en collaboration avec le service des sports de la ville de Mouscron organise le stage "Nico" qui se déroulera à 17h00. du 13 au 17 avril prochain.

    La remise de prix du stage "Nico" se fera le vendredi à 17h00.

    Pour tout renseignements complémentaire veuillez prendre contact avec Geoffrey Vandewiele au 0476/36 93 26.

     

  • Météo: des rafales jusque 95 km/h soufflent sur le pays, provoquant des chutes d'arbres et créant d'importants embarras de circulation en différents endroits

    Le vent souffle depuis cette nuit et soufflera encore pendant cette journée de mardi. Pendant la nuit, le vent soufflant en tempête a provoqué plusieurs incidents. Des arbres sont tombés par endroits. C’est notamment le cas à l’échangeur de Daussoulx, où des files se sont formées sur plusieurs kilomètres, ainsi que sur le ring de Bruxelles.

    Vous l’avez sans doute remarqué, il y a eu énormément de vent cette nuit et ce mardi matin dans plusieurs endroits. De nombreux arbres ont été arrachés, notamment sur la N5 à Gosselies. C’est le cas aussi à Daussoulx. Un arbre est tombé sur la chaussée et des files se sont formées sur plusieurs kilomètres dans le sens Liège-Mons.

    Plus d'infos ICI

    Si vous observez des dégâts provoqués par le vent dans la région n'hésitez pas à nous envoyer vos photos à sudpresse.mouscron@gmail.com